Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ciné Express : Twilight 3, le point sur Scream 4, l'affiche d'HP 7,...

6 Juillet 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Ciné Express

19472040.jpg

 

Évènement : voici l'affiche d'Harry Potter 7...

En effet, c'est un évènement mondial, la première affiche pour Harry Potter 7 vient d'être dévoilée et ce Poudlard en feu en fond est tout simplement magnifique. Une belle affiche.

 

Le point sur Scream 4...

Le tournage est en cours mais des problèmes s'enchaînent en coulisse.Lauren Graham a été la première annonce d'une désertion du casting qui s'était enrichi au film du temps depuis le relancement de la franchise. En cause ? Son rôle qu'elle ne trouvait pas assez important. Hayden Panettiere, dont les répliques ont été réduites et donc son passage dans le film de même ne l'on pas fait quitter le film mais presque.

De plus, Kevin Williamson, à l'origine du script de ce 4ème volet (et créateur de Dawson, Vampire Diaries mais aussi des deux premiers volets de la saga) a été viré par la production du film. Il a été remplacé par Ehren Kruger, Mr Scream 3 (autant dire que cela n'enchante personne vu le résultat du 3ème volet par rapport aux deux premiers). Mais contractions dans les infos, Shock Till You Drop a annoncé que le départ de Lauren Graham n'était du qu'à un problème d'emploi du temps à cause de son rôle dans la série Parenthood (l'un des personnages principaux) et que Ehren Kruger n'était là que pour assister Kevin Williamson qui est très pris par la saison 2 de Vampire Diaries. C'est à n'y plus rien comprendre.

Par ailleurs, deux nouvelles recrues : Alison Brie et Ary McDonnell.

 

Twilight 3 : le roi du box office US...

Le troisième volet des aventures de Twilight est un vrai petit succès au box office américain. Sortie mercredi dernier, il a passé un très bon week-end. Sur les 5 premiers jours d'exploitation, le film a engendré pas moins de 161 millions de dollars de recettes. C'est certes moins bien que le précédent volet lors de son premier week-end mais on était le week-end de l'Independance Day aux Etats-Unis donc les gens étaient plutôt coeur à la fête national américaine qu'autre chose. Cependant, avec 69 millions de dollars enregistrés de vendredi à dimanche, le film est le 3ème meilleur démarrage de l'histoire pour ce week-end là derrière Tranformers (70,5 mil.) et Spider-Man 2 (88,2 mil.).

Le précédent volet avait rassembler 142,8 millions de dollars de recette en seulement 3 jours donc il faudra encore attendre pour voir si le troisième film de la saga a aussi bien fonctionné que les précédents. Le premier avait réunit 69,6 millions de dollars de recettes en 3 jours.

 

Un Mad Max 4 en préparation...

Ce n'est pas forcément la meilleure annonce à faire pour le cinéma mais la saga Mad Max des années 80 va renaître au cinéma pour un 4ème volet sous la houlet moderne des années 2000. Au pays des effets spéciaux à gogo, sans Mel Gibson, mais avec George Miller qui réalisera l'opus pourrait être divisé en deux parties. Ces deux parties auraient pour nom : Mad Max : Fury Road et Mad Max : Furiosa.  Ouch ! Intéressant ! De plus, ces deux volets pourraient être réalisés en 3D, le dernier truc à la mode ces derniers temps. Rien de confirmé mais cela pourrait être intéressant. Tom Hardy jouera le rôle principal.

Commenter cet article