Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ciné Express : Un Apprenti Sorcier pas très dominant en France...

12 Août 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Ciné Express

0256018F03212248-c2-photo-inception

 

Box Office France : Premières séances pour l'Apprenti Sorcier...
1. L'Apprenti Sorcier - 1355 spectateurs (16 salles)
2. Le Voyage Extraordinaire de Samy - 1150 spectateurs (17 salles)
3. The Killer inside Me - 876 spectateurs (10 salles)
4. L'Arbre - 862 entrées (8 salles)
5. Ce que je veux de plus - 414 entrées (6 salles)
Ainsi, la nouvelle production Disney / Bruckheimer démarre doucement en France. Ce n'est pas une surprise vu que le film a fait de même Outre Altantique. Nicolas Cage est-il toujours aussi bancable ou le sujet lasse t-il ? Cependant, belle percée du film d'animation britannique Le Voyage extraordinaire de Samy qui réalise une belle performance à contrario. Enfin, L'Arbre, le nouveau film avec Charlotte Gainsbourg séduit le public de l'actrice chanteuse sans trop de soucis.

Little Fockers ou "Mon Beau père et Nous"...
Voilà donc le titre français de ce nouvel opus des aventures de la famille Focker. Robert de Niro et Ben Stiller seront toujours de la partie (il faut dire que De Niro n'a rien fait de fructueux au box office depuis le dernier volet Mon beau père, mes parents et moi. Il s'agira donc du 3ème volet réalisé cette fois par Paul Weitz (les deux autres l'avait été par Jay Roach) et voici la toute première bande annonce :


Green Lantern en trilogie ?
Après, qu'on ne dise pas que les sagas c'est mort, car même si le premier film n'est toujours pas sortie au cinéma, les producteurs planchent déjà sur l'idée d'une possible trilogie à l'instar des X Men et compagnie. Les deux suites seraient ainsi prévues pour 2012 et 2013 alors que la sortie du premier volet est prévu à la fin de l'année. En tout cas le premier volet avec Ryan Reynolds et réalisé par Martin Campbell promet d'être attendu.

Box Office US : Inception détrôné...
Il faut dire aussi qu'il a tenu 3 semaines consécutives à la tête du box office américain et ce n'est pas rien dans un monde où il y a de nouveaux films chaque semaine. Ainsi, le film de Christopher Nolan a été battu par Very Bad Cops, une comédie avec Will Ferrell. Un moyen peut être d'essuyer le bide de l'an dernier avec Le Monde (Presque) Perdu (que j'ai personnellement trouvé détestable). Avec 35,6 millions de dollars de recettes, c'est le meilleure démarrage d'un film avec Will depuis... Ricky Bobby : le roi du circuit. Cela remonte donc à presque de 3 ans.
Inception est donc deuxième avec 18,6 millions de dollars de recettes. Il cumule déjà près de 227,7 millions de dollars de recettes. Le film est donc un succès mais j'espère qu'il n'en lanceront pas une saga pour un film de cet acabit qui n'a pas besoin de suite.
La 3ème marche revient à Sexy Dance 3 qui cette année est sortie en 3D. Avec 15,5 millions de dollars de recettes, les mouvements de breakdance et de danse de salon ont séduits mais cela aurait pu être bien meilleur. Moins bon démarrage de la trilogie et ce, malgré l'aide considérable de la 3D.

Commenter cet article