Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

{CLASSEMENT} - 13 - Parks & Recreation (Saison 3)

18 Juillet 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Classement 2010-2011

tumblr_lbriqex2jP1qa7nf2o1_500.jpg

 

{CLASSEMENT} - 13 - Parks & Recreation (Saison 3)


Je découvrais cette série en janvier dernier, juste avant qu'elle ne revienne pour cette saison 3. Quelle surprise ! J'ai adoré. J'ai accroché et j'ai qu'une hâte, retrouver le département des Parks & Recreation de Pawnee. Cette saison 3 aura réussi à faire une chose : sublimer les deux premières saisons et presque de loin. Voilà une pure réussite, avec l'utilisation judicieuse des personnages et d'une manière qui n'avait pas vraiment été explorée dans la première saison. Vient alors Ron Swanson par exemple, excellent. Elle était vraiment à la hauteur de mes espérances et même plus je dirais. C'est la meilleure de la série en tout cas. Bien écrite, des intrigues de fond et notamment cette relation entre Ben et Leslie mais également des situations comiques absolument géniales. Mais ce n'est pas que des intrigues bien écrite, c'est également des situations, des thèmes exploités tournés à la dérision et surtout, d'une manière qui donne encore un sens (comme The Office le fait et sublime chaque saison), au comique de situation, vrai nom de la sitcom.

Dans l'excellence, "Jerry's Painting" est un des meilleurs épisodes de la série à mon avis. Il est à la fois dialogué de maître, peint à l'huile sans défaut, une vraie petite pépite. Ce n'est pas le seul, mais celui ci décroche la palme d'un humour totalement déjanté. Encore une fois, les personnages ne se prennent pas au sérieux, ce qui est un des plus gros points fort de cette série. En prenant un sujet aussi série que celui qui rythme le pitch général, on tourne à la dérision un peu tout et rien. Même les gens qui sont sensé nous supplantés sont hilarants. Je pense à Ron par exemple qui va être sûrement l'une des plus grandes révélations de la saison. Notamment l'exploitation de sa rivalité avec Chris sur la viande vs. la nourriture saine. Du côté des autres personnages, j'ai bien aimé les petites scènes d'Andy et April. Ils vont se marier de façon peu convenue dans cet épisode, une vraie et jolie révélation.
2702813570.jpgLe coeur de la saison se concentrera sur Ben et Leslie. Je m'attendais pas à trouver un quelconque intérêt à cette histoire et finalement elle réussie a être touchante et drôle à la fois. C'est plein de tendresse et de la maladresse. Ces deux personnages étaient vraiment fait pour être ensemble, c'est chose faite maintenant. Je regrette juste que Ann ne soit pas mieux utilisée. Autant dire que Rachida Jones ne sert presque à rien dans la série et ce n'est pas les épisodes qui manquait pour la mettre en avant mais je ne sais pas, il y avait un truc en moins. Dommage.

Ce que je comprends c'est l'engouement pour cette série. Si vous lisez ces lignes et n'avez jamais vu un seul épisode, regardez cette pépite qui vraiment, vaut son pesant d'or. Les personnages sont géniaux et les gags déroutant. Je dirais même que cela tient du génie. Elle réussie à être drôle presque toutes les minutes de chaque épisode. C'est rare qu'une série atteigne un niveau aussi haut de qualité humoristique (derrière The Office). Cette série ne cessera d'éblouir son monde. En tout cas, je le ressens comme ça et c'est avec intérêt que je la suis encore. Quand je pense qu'elle est renouvelée pour une quatrième saison, je suis très joyeux puisque vu la qualité indéniable de cette saison 3, la prochaine devrait avoir du plomb dans l'aile pour avancer encore plus vite.

Meilleur épisode : 1.11 "Jerry's Painting"
Pire épisode : 1.04 "Ron & Tammy II"

Commenter cet article

Americandreams 19/07/2011 12:08



Cette saison 3 est fabuleuse, la série trouve vraiment un esprit à elle et les personnages sont tous attachant ... ca fonctionne. J'ai hate de découvrir la saison 4 pour ma part.