Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[CLASSEMENT] - 14 - Akta Manniskor / Real Humans (Saison 2)

9 Août 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Classement 2013-2014

Real-Humans-Akta-Manniskor-season-2-2013.jpg


La saison 2 de Real Humans n’était peut-être pas aussi réussie que la première mais tout se tient. L’histoire est fluide et fonctionne. Le truc avec cette série c’est qu’elle a su parler de robots de façon très poétique. Le message du dernier épisode va d’ailleurs dans ce sens et la série exploite une question que tout le monde se pose depuis longtemps : les droits des Hubots. Tout au long de la saison la série va tenter de donner des droits aux Hubots. Au fond, ce sont des êtres mais où est la limite pour avoir des droits et être indépendants. L’issue est d’ailleurs assez logique de ce point de vue là, ils vont forcément avoir leurs droits et le résultat était vraiment réussi. Je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à ça mais c’est une excellente nouvelle. Cela va permettre à la prochaine saison de nous dévoiler quelque chose de légèrement différent autour de ces personnages que l’on aime. Ce qui va permettre de poser des questions au sujet des droits des Hubots c’est bien évidemment l’histoire de Florentine. Elle est amoureuse d’un humain et vice versa, ils vont vouloir se marier, avoir un enfant mais le pot aux roses va être découvert et alors les choses vont prendre une forme légèrement différente.

En effet, Real Humans va alors donner une humanité aux Hubots. Et encore plus que ce que l’on avait déjà pu voir par le passé. J’ai donc logiquement adoré l’histoire de Florentine et son procès. Un procès pour la garde de son enfant, qu’elle a pu adopter mais que personne ne veut lui laisser dans la famille. Ensuite nous avons Bea. L’an dernier cette dernière était un personnage important dans la mécanique de la série et notamment parmi les méchants de Real Humans. Je dois avouer que j’avais peur que le personnage ne soit plus aussi intéressant cette année, notamment car il va se retrouver en partie coincer avec Roger. Sauf qu’il n’en est rien, l’histoire de Bea va évoluer et prendre une forme beaucoup plus efficace par la suite. On ne pouvait pas attendre mieux de la part de la série. Quoi qu’il en soit, le tout est assez amusant dans son ensemble car Bea va se retrouver dans le pétrin à un moment donner. Par ailleurs, la question aussi se pose au sujet de Tobias. Ce dernier était un personnage très annexe de la première saison mais cette année il va prendre tout son sens. Ensuite nous avons le code de David. Une de ces intrigues qui donnent des choses plutôt sympathiques dans leur ensemble.
BOP1nabCEAE4cxK.jpgLe tout fonctionne donc très bien et permet de voir à quel point Real Humans a une ligne directrice qui fonctionne et qu’elle sait pertinemment comment faire pour nous emmener vers de nouvelles directions. Tout au long de la saison on a l’impression que Real Humans tente de faire quelque chose avec ses personnages et le tout fonctionne tellement bien que l’on a toujours envie d’en voir encore plus. Et une fois que l’on en a vu plus, ou a envie d’en voir encore et encore. C’est ce qui fait aussi la force de cette série et ce même si au fond on ne sait pas du tout où est ce que la suite va bien pouvoir nous emmener mais peu importe, de toute façon ce n’est pas le plus important. Le plus important est bien différent dans le sens où l’on passe pas mal de bons moments avec les personnages de la série et le résultat est bel et bien là, tant d’un point de vue purement narratif, esthétique ou encore de la direction des acteurs qui est tout de même merveilleuse. Pour le coup je n’en attendais pas moins de la part de la série et c’est donc une très bonne nouvelle. La grande question reste tout de même qu’est ce que le code de David a réellement apporté ?

Meilleur épisode : 2.10 « Avsnitt Tio »

Pire épisode : 2.07 « Avsnitt Syv »

Place dans le classement de l’an dernier : Nouvelle entrée

Commenter cet article