Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[CLASSEMENT] - 15 - Parenthood (Saison 3)

2 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Classement 2011-2012

51AoUzi717L._SX500_.jpg
Ce que la saison 3 de Parenthood m'aura donnée du baume au coeur. Les Braverman sont un peu devenus une seconde famille à mes yeux. Après une première saison indécise, et une seconde qui était parvenue à montrer les prouesses de Jason Katims, la saison 3 est une vraie cerise sur un gâteau. Jason Katims a écrit parmi les plus beaux épisodes de la saison pour Parenthood. Une merveille, tout simplement. Mais comment cela fonctionne ? Tout simplement grâce à l'énergie de ce cast 5 étoiles. Sans eux, les beaux dialogues ne seraient pas aussi beaux. Tout simplement. Notamment Lauren Graham, que j'adore toujours autant depuis Gilmore Girls et qui, dans le rôle de Sarah Braverman, trouve toujours le moyen de m'émouvoir aux larmes. La beauté rayonnante de ce personnage va de paire son élocution, aussi rapide qu'un bulldozer. Cette année encore, sa vie amoureuse va être assez chaotique. Mais c'est sur Mark qu'il faudra se concentrer. Jason Ritter, le bourreau des coeurs et professeur offre à la série son plus beau couple. J'en n'oublie pas Amber et la morale d'une relation avec un homme politique.

Ce n'est pas tout, la saison 3 sera aussi le moyen de créer de nouvelles aventures comme Crosby et Adam qui tentent de monter une affaire ensemble. Alors qu'Adam est viré de son entretien de chaussure par un nouveau boss qui n'aime pas sa vision des choses, il va s'associer avec Crosby pour qu'ils reprennent ensemble The Kitchenette, un studio d'enregistrement local et réputé. Les plus grands y ont enregistrés des disques (et même Cee Lo Green va y faire une petite apparition durant la saison, comme un clin d'oeil). Adam ne sera pas exempt d'intrigues romantiques quand une jeune fille va venir tenter de le séduire (j'ai d'ailleurs adoré l'épisode 9 "Sore Loser" pour toute cette histoire, gérée tambour battant). Petit à petit la saison trouve de nouvelles idées comme pour Julia et Joel qui veulent adopter un nouvel enfant afin de donner un petit frère à leur fille biologique. L'histoire va permettre de mettre en avant les faiblesses de ce petit couple en apparence sans histoire.
parenthood.jpgEncore une fois, la série trouve le moyen d'être touchante. Mais l'une de ses meilleures choses c'est surement Crosby et Jasmine. On sait pertinemment que ces deux personnages sont fait pour être ensemble. Du coup, Parenthood va jouer avec les téléspectateurs en tentant de les caser chacun dans leurs coins. Evidemment, cela ne va pas fonctionner pour Jasmine et non plus pour Crosby. La demande en mariage de Jasmine à Crosby à la fin de l'épisode 17 "Remember Me, I'm the One Who Loves You" était magnifique. Certainement la plus belle scène de l'année. En tout cas, Parenthood nous aura livré une saison 3 époustouflante et surtout éprouvante (dans le bon sens du terme). Autant je n'ai jamais accroché à Friday Night Lights, autant Parenthood est pour moi la plus belle des créations de Jason Katims (qui a repris pas mal d'éléments de Parenthood pour son film "The Vow" avec Channing Tatum).

Meilleur épisode : 3.17 "Rememeber Me, I'm the One Who Loves You" / 3.18 "My Brother's Wedding"

Pire épisode : 3.13 "Just Smile"

Place dans le classement de l'an dernier : 15ème (Stable)

Commenter cet article

sellfish 03/08/2012 22:52


Comme vous je dois dire que chaque épisode regardé de Parenthood est un très bon moment passé avec les Braverman, cette famille est toujours aussi attachante et je suis ravi que la série
ait pu obtenir une quatrième saison (d'ailleurs j'ai hâte d'y voir Matt Lauria que j'apprécie beaucoup depuis FNL) !

Cilou 02/08/2012 22:08


Rien à rajouter. Ah, les Braverman ce que je peux les aimer !!!!


J'espère une chose, c'est que les audiences vont enfin décoller et que les gens vont enfin prendre conscience de la qualité de cette série, mais ça c'est pas gagné ..

tao 02/08/2012 21:32


Parenthood est une série extraordinaire. Chaque année elle se bonifie et nous apporte des histoires magnifiques et solides. Le casting bien sûr un élément crucial et sur ce point la saison 3 a
trouvé le ton et on se sent encore + proches des Braverman. A leur manière, ils nous font oublier les Walker de Brothers and sisters.