Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[CLASSEMENT] - 16 - Louie (Saison 2)

1 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Classement 2011-2012

louie-season-2-poster.jpg
Ce que j'adore avec Louie finalement c'est sa simplicité. Elle ne tente pas de nous faire rire de façon forcée mais prend les choses comme elles vont. L'expérience de Louis C.K dans le monde de la comédie y est pour beaucoup. Il apporte pas mal de spontanéité à son personnage et à ses dialogues. Cela rend la série encore plus intéressante et passionnante. Après une première saison intéressante par son originalité et surtout les tests qu'elle effectuait, la seconde saison tente de construire des intrigues sur la longueur. Notamment la recherche d'un appartement pour Louis durant les débuts de la saison qui fût une assez bonne idée en soit. Mais également via quelques intrigues subsidiaires autour de la vie amoureuse du personnage. Encore nominé aux Emmy cette année pour sa performance dans Louie on ne peut pas dire que Louis C.K connait la crise. L'acteur mérite donc amplement sa nomination. Dans Louie il cherche à incarner un homme comme tout le monde. Il n'est pas parfait, mais il a un certain sens de l'humour. Il n'a pas une vie de rêve et pourtant, il tente de se persuader du contraire.

La saison 2 nous a aussi permis d'avoir de nouvelles guests intéressantes comme Joan Rivers par exemple (j'ai adoré tout le quiproquos qui va ressortir de son entrevue avec Louis dans le 2.04). On a également eu droit à Pamela Adlon que j'adore. Cette actrice va nous offrir parmi les moments les plus marrants de la saison en termes de relations amoureuses. Ce que j'aime dans Louie c'est que la vie amoureuse de son héros est tellement fuck-up qu'il trouve toujours le moyen de tomber sur des filles qui ne sont pas très normales dans leur tête. L'épisode 2.06 était d'ailleurs une sorte de grand bazar éclectique qui apportait un supplément à la comédie qu'était Louie durant sa première saison. Car oui, le changement s'est effectué durant la seconde saison. Il fallait aussi renouveler le genre, éviter d'être dans un système trop redondant. Si la construction même des épisodes reste la même, elle n'empêche pas de prendre du bon temps et rire gaiment.
louie-season-2.jpgAu fond, Louie est une comédie avant gardiste. Qui change les codes de la comédie que l'on connait pour en faire un patchwork de plusieurs gens. Un deux en un efficace qui permet de changer souvent de décors. L'autre intrigue de la saison c'est le cinéma. Sa rencontre avec Ellie, une productrice, pourrait bien changer sa vie jusqu'au moment il va forcément tout faire capoter. Louis n'est pas un personnage qui semble aimer la vie mais il tente de la vivre de façon originale. C'est un Monsieur tout le monde, maladroit, gauche mais terriblement attachant et drôle. Le summum de la saison est atteint avec "Duckling" (2.10). L'un des épisodes les plus beaux que la série ait pu faire (si ce n'est même le plus beau). J'ai trouvé cet épisode touchant mais également patriotique dans le bon sens du terme. Au final, la seconde saison de Louie est une réussite et actuellement en cours de diffusion, la saison 3 ne me fait toujours pas changer d'avis. Courez voir cette série de toute urgence.

Meilleur épisode : 2.10 "Duckling"

Pire épisode : 2.04 "Joan"

Place dans le classement de l'an dernier : 17ème (1 place de gagnée)

Commenter cet article