Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[CLASSEMENT] - 17 - Parks & Recreation (Saison 4)

31 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Classement 2011-2012

best-parks-and-recreation-quotes-season-4-480x360.jpg
Après trois saisons, Parks & Recreation se devait de se renouveler. Et c'est ce qu'elle a fait en lançant Leslie Knope dans une course pour devenir Maire de Pawnee. Le parcours sera semé d'embuches mais le tout aura été un grand plaisir à suivre. L'humour est toujours présent et sait se renouveler malgré quelques faiblesses par moment (cela arrive à tout le monde et ce n'est pas dramatique). Parks & Recreation a quelque chose en plus, ce sont des intrigues bien développées. Chaque épisode se suit avec facilité et pourtant, il apporte une pièce du puzzle qu'est la saison toute entière. La série développe des relations amoureuses. La plus intéressante reste celle de Ben et de Leslie. Touchante et mignonne comme tout. Au départ absurde de penser cette relation possible (notamment au début de la saison parce qu'elle doit choisir entre Ben ou la politique) mais ensuite une réalité alors que Leslie se rend compte que sans Ben elle n'est plus elle même finalement.

Cette relation amoureuse apparait donc comme l'une des plus intéressantes que l'on ait pu voir dans les comédies depuis Jim et Pam dans The Office (qui reste l'une des références ultimes de ces dernières années). Toute la partie politique de cette saison 4 de Parks & Recreation était également excellente. C'est principalement dans les derniers épisodes de la saison que l'on aura l'occasion de retrouver Leslie et ses amis autour de cette question d'élection, avec l'apparition de Paul Rudd dans le rôle de Bobby Newport, un homme qui n'a jamais voulu faire de la politique. Parmi les épisodes que j'ai préféré on peut parler du débat et du fameux "Bus Tour". Deux épisodes qui tournent encore dans ma tête comme raisonne un clocher au loin. La saison 4 fût aussi l'occasion de rapprocher un peu plus April et Andy. Ces deux là sont clairement fait pour être ensemble et on tente de nous le prouver une fois de plus à chaque épisode.
Parks-And-Recreation-Season-4-Episode-21-Bus-Tour---TV-Re.jpgLa saison 4 aura été aussi une opportunité intéressante pour faire des épisodes spéciaux comme un épisode Halloween complètement barge ou encore un sur la fin du monde que j'ai trouvé assez original et se démarque du reste de la saison. Aussi bien dans le temps que dans l'humour. Quant à Ron, ce personnage n'est pas mis de côté. Il aura eu droit à ses propres scènes au début de la saison surtout (la seconde partie se concentrant sur la campagne de Leslie). Quand il s'agit de retrouver ses deux ex femmes, ses deux ex Tammy, c'est toujours un grand moment pour Parks & Recreation. Ron reste l'atout comique de la série et j'ai particulièrement adoré le duo qu'il va former de façon intermittente avec April. Ils vont bien ensemble pour faire des conneries tous les deux. Finalement, la lacune de cette saison (et accessoirement de la série) reste Tom. Ann aussi, mais à défaut d'avoir de mauvaises intrigues, elle ne sert que d'accessoire dans cette série.

Meilleur épisode : 4.20 "The Debate" / 4.21 "Bus Tour"

Pire épisode : 4.03 "Born & Raised"

Place dans le classement de l'an dernier : 13ème (4 places perdues)

Commenter cet article

sellfish 03/08/2012 23:21


Parks and Rec a encore une fois livré une très bonne saison autour de cette campagne électorale qui comporte beaucoup de moments cultes comme le meeting à la patinoire où encore le tour
en bus, et puis les guests sont toujours aussi géniaux entre Paul Rudd ou Kathrin Hahn ^^

delromainzika 01/08/2012 19:57


Oh le collage d'enveloppes ^^

Cilou 01/08/2012 19:08


Comme @julien la scène de la piscine est à l'origine d'un de mes plus grands fou rire toutes saisons confondues de Parks and Recreation.


La scène du collage d'enveloppe entre Jerry et Donna vient en deuxième.

julien 01/08/2012 07:16


l'épisode de la patinoire était énorme, j'ai eu un fou rire grandiose!!