Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[CLASSEMENT] - 18 - Luther (Saison 2)

30 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Classement 2011-2012

luther-bbc-america-emmy-ad-june-15-daily-variety-for-your-c.jpg
Alors annoncée comme une mini série, Luther avait été renouvelée à l'issue de ses six premiers épisodes pour une seconde saison de seulement quatre. Quatre épisodes qui vont se diviser en deux histoires distinctes mais toujours aussi passionnantes. Ce que j'adore tout particulièrement avec Luther c'est qu'elle ne se prive de rien. Elle utilise la violence comme quelque chose de presque banal avec tant de dextérité. Il y a très peu de série policière capable d'être aussi jouissive de part en part. En seulement quatre épisodes, elle a prouvée qu'elle méritait encore sa place dans mon classement. Malgré le fait qu'Alice soit un peu trop en retrait durant cette seconde saison (la première était centrée autour d'elle), on gère avec malice le reste. Notamment toutes ces histoires de tueurs en série assez cinglés. L'épisode 3 nous présentait un tueur au sang froid, proche de l'univers d'Orange Mécanique. Un épisode libre, qui se permet tous les écarts et qui en devient par la même occasion à la fois fascinant de réalisme et emprunté d'une certaine dose de folie.

Cette plongée dans l'univers de ce tueur connaitra un dénouement dans l'épisode 4 (et season finale) assez bon lui aussi mais intense dans un tout autre sens. Car la série se recadre très (trop ?) rapidement. La saison permet également de développer un peu plus le personnage de Luther de façon sous jacente. On va encore parler de sa vie, de sa famille, d'Alice. Tout cela surtout durant les deux premiers épisodes (même si le dernier vient aussi apporter quelques nouveaux éléments). La saison précédente, Luther était différent. C'était un personnage assez intense mais aussi noir. Durant cette nouvelle saison il a presque changé. Sa relation avec Jenny par exemple était une excellente chose. Il n'y a rien à dire, Luther reste l'une des meilleures séries policières qui existe. Oui, parce que BBC a été tellement généreuse qu'elle l'a renouvelée pour une troisième saison (autant dire que je suis déjà aux anges même si l'on attend cette saison 3 encore et encore comme le Messie).
luther-1024x589.jpgDurant les deux premiers épisodes, nous allons avoir à faire à un tueur masqué. Ce tueur va surtout faire le lien entre l'univers de la première saison et celui de la seconde, plus incontrôlable. On tente donc de repartir sur des bases solides, de reprendre là où l'on avait laissé la première saison. Le scénario est là, la prestation d'Idris Elba est époustouflante et particulièrement bonne. Il n'y a pas beaucoup d'acteurs capables d'être à la hauteur de son talent dans cette série. La seule étant celle qui incarne Alice justement. Le meurtre de la femme de Luther permet aussi de développer une intrigue autour de l'IGS et de faire une vraie enquête sur Luther lui même. Petit à petit, cette seconde saison aura si développer de très bonnes choses encore et encore. Elle reprend des choses que l'on connait déjà dans l'univers policier pour créer un sentiment de terreur et de choc visuel captivant.

Meilleur épisode : 1.03 "Three"

Pire épisode : 1.04 "Four"

Place dans le classement de l'an dernier : 16ème (2 places perdues)

Commenter cet article

DETENTE 31/07/2012 15:53


bonjour


si vous amaiz les beaux voyages


de marakeck au rives de la turquie hummmmm


alors vennez  vite regarder de belles choses