Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[CLASSEMENT] - 19 - Girls (Saison 2)

22 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Classement 2012-2013

girls-season-2-poster.jpg


Il y a quelque chose de fascinant dans Girls et que je trouve toujours excellent c'est le côté expérimental de la série. Il met Hannah dans des situations tellement folles par moment comme celle de l'épisode du coton tige qui fera certainement anthologie dans l'histoire de la série. Ou encore quand ses TOC reviennent prendre le dessus dans ce même épisode, un grand moment. C'est ce genre de choses farfelues qui rendent l'héroïne encore plus drôle (et ce malgré elle finalement). Hannah est un personnage un peu narcissique sur les bords, qui aimerait que l'on ne pense qu'à elle et qui ne pense qu'à elle également. Elle n'est pas capable de faire quoi que ce soit de bien dans sa vie, et reste une sorte de symbole de sa propre génération (sans pour autant en être la porte parole). Girls raconte avec sa façon bien à elle une histoire touchante et amusante de filles (bien que les hommes aient eux aussi leur place dans la série). La relation de Hannah avec Adam par exemple est assez intéressante et va être traitée de façon maligne tout au long de la saison. Car Adam aime Hannah.

La relation que Adam va entretenir avec le personnage incarné par Shiri Appleby, entre scènes sexuelles assez crues et explicites, ne va jamais réussir à égaler sa relation avec Hannah et il va rapidement s'en rendre compte. La série s'amuse donc avec ses personnages, et même avec la relation entre Marnie et Charlie. Ce couple m'a beaucoup touché et est parvenu à nous offrir les meilleurs moments de la saison dont une scène qui a énormément choqué les américains alors que Marnie chante une chanson de Kanye West. Cette scène, que je n'avais pas trouvé choquante quand je l'avais vu dans l'épisode (car à mon sens elle s'introduit parfaitement dans l'univers de la série) était plutôt touchante finalement. Et sa relation avec Charlie qui va elle aussi évoluer tout au long de la saison m'a plu. Cela me ramène à l'épisode où tout le monde se retrouve autour d'une table et parle de ses envies futures. Et c'est à ce moment là que Marnie va surprendre ses ami(e)s.
HBOGirlsSeason2-trailer.jpgSoshanna, la grande frigide de la série (oui, elle a quand même gardé sa virginité un bon bout de temps) va enfin se libérer sexuellement. On explore alors le personnage dans une toute autre dimension et bien entendu, tout cela est assez jouissif. La série, de par sa manière d'être réalisée et écrite comme une sorte de truc un peu underground sur les bords me fascine. On ne veut pas nous ennuyer avec des trucs à la mord moi le noeud alors la série n'y va jamais par quatre chemins. Notamment quand il s'agit de nous parler de drogue dans 2.04 "It's a Shame About Ray". J'avais bien aimé l'amitié qu'il y avait entre Elijah et Hannah, qui va voler petit à petit en éclat. C'était une relation intelligente et plutôt saine jusqu'à ce qu'il trouve le moyen de la poignarder dans le dos en couchant avec Marnie. Efficacement, la série fait donc évoluer ses personnages dans des intrigues diverses et variées. Le tout ponctué par quelques scènes et épisodes plus indépendants.

J'ai bien aimé l'épisode centré sur Hannah et le personnage de Patrick Wilson par exemple qui permet de voir quelque chose d'autre dans la série et raconté d'une façon assez différente. Ou encore l'épisode sur les garçons (2.06 "Boys") qui parvient à mettre en avant de façon assez cocasse la vie des hommes de Girls. Et puis il y a eu l'épisode entre Hannah et Jessa (2.07 "Video Games") qui donnerait presque envie d'écouter la chanson de Lana del Rey toute la journée. Avec en prime Rosanna Arquette dans l'épisode. C'était donc extatique mais efficace. La saison 2 était encore pleine d'expérimentations par rapport à la première saison. C'est beau et malicieux à la fois, tout en n'oubliant pas de nous montrer de la nudité, du sexe et encore du sexe. C'est devenu monnaie courante, peut être même un peu trop à mon goût mais qu'importe, le plaisir reste apparemment entier. C'est en tout cas ce que l'on ressent à l'issue de cet épisode.

Meilleur épisode : 2.04 "It's a Shame About Ray"

Pire épisode : 2.01 "It's About Time"

Place dans le classement de l'an dernier : 25ème (6 places de gagnées)

Commenter cet article