Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[CLASSEMENT] - 19 - SouthLAnd (Saison 4)

28 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Classement 2011-2012

Southland-Season-4-2012-poster.jpg
Depuis maintenant quatre ans, SouthLAnd règne en maitre dans le domaine des séries policières. Encore sous estimée par ses pairs, boudée lors des Emmy Awards, elle fait aisément partie des meilleures séries actuellement diffusées. Et pourtant, elle n'est pas diffusée sur la meilleure chaîne câblée américaine, TNT, qui lui donne chaque année sa place dans sa grille. D'ailleurs, la saison 4 nous aura apportée pas mal de très bonnes choses encore. Durant ces dix épisodes, la série aura su se renouveler et la tâche n'était pas facile. L'arrivée de Lucy Liu dans le rôle de l'officier Jessica Tang aurait pu être un fiasco. Au contraire, se fût l'une des meilleures idées de cette année. Son arrivée se fait avec un background personnel assez fort et des intrigues particulièrement bien menées. Sa relation avec Cooper n'est pas simple, mais elle est réaliste et humaine. D'ailleurs, le combat de Cooper contre ses démons continue cette année. Il va même tenter d'aider un jeune garçon qui se fait harcelé à l'école par rapport à son homosexualité. C'est le plus joli épisode de la saison, et le plus intense émotionnellement.

Car SouthLAnd est bien plus qu'une simple série policière, c'est aussi un vrai drama qui a des personnages et du fond à raconter autour d'eux. Alors qu'il était au sommet de la gloire, Ben se retrouve cette année dans une spirale infernale qui pourrait bien causer sa perte. Il va même aller jusqu'à mettre en danger Sammy, son nouveau partenaire. Sammy qui avait perdu l'an dernier son partenaire, Nate, se retrouve cette saison avec Ben. Une association bien pensée qui va permettre de développer l'histoire des deux personnages en tout sérénité. Le moment où Ben se retrouve à frapper une femme en public va lui causer pas mal d'ennuis et pour cause. Petit à petit, la saison tente aussi de créer une vraie intrigue à tendance dramatique. La grossesse de Lydia était une bonne idée. Elle ne veut pas le dire à qui que ce soit et va tout faire pour le cacher, jusqu'à continuer d'aller sur le terrain alors que cela est déconseiller par son médecin. C'est au moment où elle va croire le perdre qu'elle va se rendre compte de l'importance de se confesser. Ruben sera la première personne informée.
southland-season-4-tnt.jpgLa série n'en oublie pas Dewey, son intérêt comique qui fera quelques apparitions remarquées. Ou encore la bonne idée d'engager Lou Diamond Phillips qui connaitra un destin tragique deux épisodes seulement après son intégration. Les affaires de la semaine sont relativement bonnes et le scénario toujours aussi bon. La série ne manque pas de qualité et encore moins d'un cast qui en redemande. Je ne sais pas ce que la prochaine saison racontera mais j'ai hâte de voir ça. Il y a eu tellement de bonnes choses faites cette année. J'ai cette impression par moment que la série s'améliorer d'années en années. Je peux me tromper, mais je ne pense pas que ce soit le cas. Rien que pour la performance de Ben MacKenzie cette saison, je pense que SouthLAnd aurait méritée une vraie nomination aux Emmy, injustement boudée (un peu comme d'autres d'ailleurs). Je retiendrais que durant ces dix épisodes, j'ai passé de très bons moments et ça… personne ne pourra me les enlever.

Meilleur épisode : 4.05 "Legacy"

Pire épisode : 4.06 "Integrity Check"

Place dans le classement de l'an dernier : 10ème (9 places perdues)

Commenter cet article