Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

{CLASSEMENT} - 2 - Mad Men (Saison 4)

14 Août 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Classement 2010-2011

mad-men-season-4_510.jpg

 

{CLASSEMENT} - 2 - Mad Men (Saison 4)


L'art de boire du whisky, trouver des slogans publicitaires et de fumer des Lucky Strike ? C'est bel et bien celui de Donald Draper, ce héros charismatique qui va prouver une nouvelle fois son hypnotique histoire, et derrière le scénario travaillé, je retrouve à chaque fois les valeurs de la publicité. C'est un monde fascinant. Mais ce n'est pas que ça, c'est également les développements des personnages qui sont fait avec parcimonie. On s'ennui pas vraiment devant Mad Men. Et je pense que les fans de la série me comprendrons. Il y a toujours une scintillante histoire de contrat publicitaire. Et le traitement de ce monde dans les années 60 est encore une fois fait avec légèreté et surtout nous prouvant à chaque fois que c'est un monde impitoyable où personne n'a une place fixe et tout peut basculer du jour au lendemain.

Ce que la saison 4 aura compris c'est la saison de la maturité. On dit souvent que la qualité d'une série décline au fur et à mesure des années mais avec Mad Men ce n'est pas le cas. Loin de là. Après une saison trois un peu en dessous des deux premières années en compagnie de nos héros, je trouve que la saison est l'une des plus fascinante que la série ait pu nous offrir. Du début à la fin la saison aura été éblouissante, pensant à son personnage principal comme une apologie. D'ailleurs, Don aura su se faire encore plus aimé dans cette saison. Je sais pas pourquoi mais j'ai trouvé le personnage très attachant et on avait plus de compassion que pour avant. Notamment dans ses différentes relations. C'est un homme qui accède enfin au bonheur, celui de pouvoir s'épanouir. Je pense aussi à sa relation avec Peggy, cette amitié me troublera toujours mais elle est vraiment géniale.
9b291f78ddec1669_498bf1d8a72ae1aa_MadMen-Season-4-Cast.jpgMad Men est une série qui n'est pas si complexe que ça. Cette nouvelle saison aura su prouver que la série était majestueuse et qu'elle était grande. Loin de ses prémices, elle ouvre de nouvelles portes pour la suite (le final avait un goût annonciateur). Mais les Mad Men ce n'est pas que Don, c'est aussi les femmes qui l'entoure, ou encore toute son équipe de créatifs. L'univers des années 60 est également l'un des objets de la fascination autour de cette série. Je pense que le respect assez judicieux rend justice à la série. C'est agréable et surtout beau. J'ai envie de vivre dans ce monde qui était encore très futile, où l'on n'avait pas pris conscience de tout (notamment par rapport aux cigarettes où l'on se rappelle toujours que la série voyait naître dans ses années de traitement les débuts du cancer des poumons).

Ainsi, la saison 4 de Mad Men est celle de maturité. Les personnages évoluent d'une façon pas vraiment attendue. Mais c'est également une saison qui permet à la série se s'ouvrir les portes d'un public moins averti. Même si je n'aime pas le fait que les gens critiquent Mad Men par plaisir de dire du mal d'une série miroitée élitiste par des critiques, il faudrait voir cette saison pour prouver aux gens qu'il y a tellement de bon dans Mad Men, et surtout pas de "sommeils profonds" comme certains diraient. Mad Men mérite tous ses éloges mais peut être que c'est un peu trop mis en avant et cela lasse les gens. Personnellement je n'en fait pas gage et prend à bras le corps cette série magique. Par ailleurs, on ne sait toujours pas quand sera diffusée la saison 5 exactement mais je l'attends avec impatience.

Meilleur épisode :  4.07 "The Suitcase"
Plus faible épisode : 4.02 "Christmas Comes But Once a Year"

Commenter cet article

Mystere 15/08/2011 13:30



Bon, si c'est censé être mieux que Game of Thrones.. Ça signifie qu'il va bien falloir que je tente cette série. ^^



Tibo18 14/08/2011 15:44



Chers amis, je vous rappelle quand même que "Fringe" n'est pas encore sortie. Autrement dit, la première place me paraît toute trouvée !



Maxime 14/08/2011 15:10



Bin ça ne peut pas être Breaking Bad puisque la saison n'est pas encore terminée. Elle ne pourra figurer que dans le classement de l'année prochaine je me trompe non ?



DarkVegas57 14/08/2011 13:56



Je parie (et j'espère^^) que le premier du classement sera Breaking Bad :D