Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

{CLASSEMENT} - 20 - Modern Family (Saison 2)

4 Juillet 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Classement 2010-2011

Cameron-Mitchell-Lily-Jay-Claire-Gloria-Manny-Phil-Alex-Luk.jpg

 

{CLASSEMENT} - 20 - Modern Family (Saison 2)


On reproche beaucoup de choses à cette seconde saison de Modern Family : manque d'humour, et surtout le manque de suivi tout au long (puisque prise à n'importe quel épisode, la série ne change pas, ses intrigues restent la plupart les mêmes et distinctement différentes les unes des autres). On a donc affaire à une série à épisodes uniques, à usage unique aussi. Ce qui manquait à cette seconde saison à mon avis c'est la couleur de la nouveauté. L'an dernier, l'apparition du mockumentary aux Etats-Unis était un peu une grande nouveauté, les gens ont été curieux et sont tombés amoureux de Modern Family, racontant des histoires loufoques sous un air plus vrai et naturel. Et justement, le renouvellement de cet humour si frais se fait avec beaucoup de mal dans la saison 2.

Mais avant de dire que c'est une catastrophe, j'ai trouvé que le tout, bien que moins satisfaisant était vraiment pas mal du tout. Je dirais presque qu'elle a sublimé avec certains épisodes (comme le 23ème par exemple). L'art des scénarios de la série c'est l'humour sur quiproquos. C'est un peu le cas de l'épisode "Caught in the Act" par exemple. Le tout est si finement fichu, et l'écriture très fluide que cet humour là fonctionne. Même si la série tente parfois le drama avec des moments plus dans l'émotion comme le dernier épisode de la saison (qui n'est pas le 24ème dans la description de la saison par la production mais que ABC a déclarée comme tel, puisque la chaîne ne diffuse pas la série dans l'ordre). Bref, je ne suis pas déçu de cet humour rafraichissant et toujours à la hauteur de mes espérances.
modern-family-season-2-cast-photo.jpgLa vraie révélation pour moi c'est les Dunphy. Alors qu'ils étaient déjà excellent en première saison, cette fois j'ai vraiment presque laissé tombé Eric Stonestreet et Sofia Vergara comme les acteurs et actrices fétiches de la série. Ce prix revient directement à Ty Burrell et Julie Bowen. Les deux acteurs sont parfaits dans leur rôle de parents. Cela me rappelle l'épisode "Good Cop, Bad Cop" où ils échangent leurs rôles. C'est absolument fabuleux. Bref, ces deux personnages sont sensationnels. Cam et Mitch ont eux leurs moments mais le pigeon restera en saison 1, malheureusement. Cette fois c'est un peu moins inspiré, comme si l'on avait déjà épuisés les ressources. Reste quelques bons moments avec un tapis tâché, une soirée gay avec Jay, le château de Lily, et la crise parentale.

Au final, la saison 2 réserve donc son lot de très bons épisodes et de très bons moments. Cela manquait parfois d'humour vraiment poilant mais la série est si intelligente qu'elle oublie de faire rire correctement les téléspectateurs qui n'ont rien compris. La famille est complexe et je me fais pas trop de soucis pour la prochaine saison qui devrait être meilleure en étant mieux fichue que la saison 2. J'ai hâte de retrouver ces familles déjantées américaines qui malgré leurs clichés représentent plutôt bien le quotidien d'une famille normale avec ses petits défauts.

Meilleur épisode : 2.23 "The Graduate" et 2.01 "The Old Wagon"(*)
Pire épisode : 2.11 "Slow Down Your Neighbors"(*)
(*) Attention à bien regarder les titres puisque ABC a diffusé la série dans le désordre.

Commenter cet article

S 04/07/2011 20:54



Un peu surpris de trouver la série si bien placée. J'ai trouvé la saison très repetitiv personnellement et c'est en gros toujours la même chose sans aucune evolution pour les perso.


Je pensais que t'avais plus aimé Cougar Town cette année que Modern au vu de tes notes.