Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[CLASSEMENT] - 20 - Shameless (US) (Saison 2)

27 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Classement 2011-2012

Shameless-S2-Poster-1.jpg
Je sais que beaucoup n'ont aucun respect vis à vis de Shameless (US) tout simplement parce que c'est le remake d'une (sois-disante) excellente série anglaise que je n'ai jamais vu. Après une bonne première saison, posant les bases d'une idée, Shameless revenait avec une seconde saison un peu plus désordonnée mais pas moins bonne. J'ai adoré retrouver les Gallagher durant cette seconde saison tout simplement parce que la série va rester à la hauteur des attentes en presque toute circonstance. C'est tantôt mélancolique, tantôt drôle mais ce n'est que très rarement mauvais. Dans un premier temps grâce à Fiona. Cette jeune femme parvient à garder à flot la famille, et pendant ce temps elle doit gérer une nouvelle situation : des études, du boulot mais également des problèmes familiaux et sentimentaux. Le retour de Steve n'était pas une sinécure pour elle. Mais une bonne nouvelle pour les téléspectateurs qui ont retrouvés le couple star de la série. Et puis la relation de Fiona avec Adam (James Wolk) n'était pas spécialement excitante du coup...

Pendant ce temps nous allons poursuivre les aventures de Ian et de Mickey. Je trouve ces deux adolescents touchants. Mais la volonté de Ian de rentrer dans les rangs et plus particulièrement dans l'armée saura être à la fois touchant et captivant. Disons que Cameron Monaghan parvient à donner suffisamment d'envergure à son personnage pour éviter qu'il soit ennuyeux et tombe dans les pathétiques facilités du genre familial. Son frère Lip, quant à lui, il doit gérer plusieurs situations. Dans un premier temps la grossesse de Karen. On se souvient tous de la scène de l'an dernier où elle couchait avec Frank. Cette année cela va pas mal changer. Entre un nouveau petit ami et Lip qui tente par tous les moyens de l'évincer et de la reconquérir. Ce fût passionnant. Toujours autour de la famille Jackson, Frank, toujours aussi avare d'argent, va tenter de voler l'argent qui lui a été donné. Finalement, cela donne quelques scènes folles (notamment le meurtre des mains de Sheila).
Shameless-Showtime-A-Beautiful-Mess-Season-2-Episode-4-5.jpgQuand débarque la mère de Frank, là encore on a droit à de très jolis moments. Ils ne sont pas tous roses mais sont particulièrement touchants et poignants. Ce personnage était une excellente idée à développer. On ne peut pas en dire autant de Kevin par exemple et son histoire de bar qui m'a pas spécialement plu, ou encore la pauvre Debbie qui tente désespérément de plaire à un garçon qu'elle aime bien. Ces petites intrigues étaient presque parasites autour du reste de la saison. Ainsi, petit à petit la seconde saison aura su gagner mon coeur comme la première l'avait fait avant elle. Il y a eu des bas, mais je pense que l'on peut aisément les oublier une fois que l'on est plongé dans l'univers des Gallagher. Cette famille est cinglée mais elle peut aussi avoir du coeur dans toutes les terribles choses qui peuvent lui arriver. Finalement, je ne sais pas qu'est ce qu'il faut attendre de la suite, on a déjà vu pas mal de choses mais le potentiel reste présent.

Meilleur épisode : 2.08 "Parenthood"

Pire épisode : 2.10 "A Great Cause"

Place dans le classement de l'an dernier : 30ème (10 places gagnées)

Commenter cet article