Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

{CLASSEMENT} - 22 - Nikita (Saison 1)

2 Juillet 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Classement 2010-2011

3d06e_110409115143293996.jpg

 

{CLASSEMENT} - 22 - Nikita (Saison 1)


Cette année, The CW se lançait dans la série d'espionnage avec une nouvelle série, Nikita. Et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est réussit. Oubliez tous les clichés de la CW et ses séries qui font bling-bling et n'ont rien dans la cervelle, Nikita en a dans le ciboulot et c'est une série tout ce qu'il y a des plus agréables. Nikita, son personnage principal incarné par Maggie Q qui à défaut d'être une sublime déesse manie les arts martiaux avec justesse dans de belles chorégraphies (c'est elle qui a fait toutes ses cascades, personne d'autre). Il y a une volonté de faire de l'action, de faire quelque chose de nouveau mais également de se rapprocher de l'esprit même du film de Luc Besson dont est inspiré la série.

Au début, tout démarre timidement ou presque, on voit directement que la série a du potentiel mais c'est pas encore assez bien fichu. On navigue dans des intrigues épisodiques. C'est pas forcément mauvais mais certaines sont plus mornes que d'autres, moins originales. Le pilot a d'ailleurs été un très solide épisode de présentation, les scènes d'actions sont nombreuses et il ne lésine pas sur la plupart des éléments. Le plus intéressant c'est quand toute la partie taupe de la Division avec Alex, méchants, Michael qui revoit Nikita, etc… prend de plus belle. C'est une vraie bonne idée que de lancer la mythologie de la série dès le 10/11e épisode.
maggie-q.jpgPar ailleurs, et c'est là que la suite prend tout son intérêt. On va aller dans une noirceur assez intéressante, tout est fait pour que justement on se sente oppressé mais également très pressé de savoir la suite. La maîtrise des cliffangher, des révélations, notamment sur la fin de la saison, tout va prendre un charme certain mais surtout finir dans un bain de sang où tout le monde peut mourir sans qu'on le sache vraiment. La seconde partie de la saison va vraiment avoir un cohérence. Tout se suit et c'est fluide et agréable. En tout cas, je me suis pas ennuyé devant les trois quart des épisodes de toute cette nouvelle série.

Je suis enchanté de retrouver Nikita, Alex et Michael la saison prochaine, la Division fût un départ, un nouveau départ est prévu (lancé par le cliffangher final). Il y a tellement de possibilité, d'explorer encore mieux le passé de Nikita. J'adore comment la série est faite et j'ai qu'une envie : la retrouver. Je salue la prestation de Lyndsy Fonseca, juste et absolument parfaite. Maggie Q ne démérite pas pour imposer sa mightest-touch et Shane West de sa voix rauque saura guider les téléspectatrices. Au final, Nikita est une série enchanteresse dans le milieu des espions et des divisions secrètes.

Meilleur épisode : 1.21 "Betrayals" et 1.16 "Echoes"
Pire épisode : 1.14 "The Next Seduction"

Commenter cet article