Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

{CLASSEMENT} - 23 - Weeds (Saison 6)

30 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Classement 2010-2011

1280993966_weeds-season-6-poster.jpg

 

{CLASSEMENT} - 23 - Weeds (Saison 6)


La saison 7 a débuté il y a de ça quelques jours seulement, le temps pour moi de revenir sur la saison 6 qui aura clôturer un autre chapitre de la série et surtout, la prise de risque de prendre un autre départ. Après Agrestic, après San Diego, après la frontière mexicaine, voilà que Shane tuait Pilar dans le final de la saison 5 avec un maillet. Le tout était inattendu et a surpris de nouveaux fans de la série. Comment revenir en forme ? C'était une belle promesse qui a été tenue, la saison 6 ouvrait sur les Botwin fugitifs entre le FBI et Esteban à leur trousse. L'idée est judicieuse, on aura droit à un vrai road-trip avec différentes ambiances, différents épisodes et aucun ennui. Tout était très bien entretenu.

Je croyais la série en manque total d'inspiration au début, et puis elle s'est réveillée en quelques épisodes. Les débuts de saison de Weeds ne sont jamais les meilleurs épisodes, c'est un fait qui rode depuis tellement d'années maintenant que tout fan le sait. Je me suis alors dit que la petite série piquante et drôle était de retour, celle qui charmait son public de scènes déculottées et de personnages tout aussi frisant le ridicule que la sensibilité. Je devenais fan à nouveau et j'avais raison. La suite ne fût qu'un bonheur partagé. On voit que le casting s'amuse, n'est aucunement enlisé dans des intrigues qui traînent et ne sentent pas la nouveauté. Weeds a toujours eu cette facilité déconcertante à se remettre en question plusieurs fois (c'est déjà arrivé au moins 2 fois).
Watch-Weeds-Season-6-Episode-8-Online.jpgLa série s'amuse, dans l'épisode 5 elle nous livra en guise de fin d'épisode quelque chose de WTF, et puis ce sera également le cas avec ce concours débile de statue en beurre qu'il faudra manger le plus vite possible (une scène qui m'a vraiment donné des hauts le coeur). Mais ce n'est pas que de l'humour, la saison 6 a été aussi celle de la réunion de tous les personnages autour d'un but commun, évité les intrigues foire'fouille, tout était plus agencé, plus calibré pour entré dans l'envie des téléspectateurs de voir des personnages soudés. Et les liens se sont resserrés. Une aubaine, les sentiments étaient gigantesques.

Au final, toute cette saison 6 aura été une entière réussite. Il y a eu quelques bas c'est certains, mais surtout des hauts. Une vraie unité des personnages, quelque chose que l'on avait jamais vu dans la série. Cela permet de terminer la saison dans l'émotion la plus total. J'avoue avait été énormément bouleversé par la fin et ses adieux déchirants, j'ai pleuré, oui, je m'en cache pas. Encore une fois Weeds avait frappée l'an dernier, j'espère que cette année elle fera de même. Le premier épisode de la saison 7 est prometteur, attendons la suite…

Meilleur épisode : 6.08 "Gentle Puppies"
Pire épisode : 6.02 "Felling and Swamping"

Commenter cet article