Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[CLASSEMENT] - 24 Grey's Anatomy (Saison 8)

23 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Classement 2011-2012

greys-anatomy-anatomia-lui-grey-sezonul-8-season-8-poster.jpg
Après la quelque peu catastrophique saison 7, Grey's Anatomy nous a offert cette année l'une des meilleures saisons de son histoire. Pourquoi ? Parce que les scénaristes ont su faire évoluer les personnages, ramener la dose d'humour dont la série manquait, mais également ce ton léger qui fait la force de la série médicale de Shonda Rhimes. Certains ne seront pas d'accord sur le fait que cette saison 8 est une très belle réussite, et j'en conviens, surtout si vous avez adoré la saison 7. Personnellement, j'ai trouvé les intrigues développées durant cette saison 8 plus intenses, plus allégées et plus funs. On s'amuse, on pleure toujours, mais on s'amuse aussi. Je retiens tout particulièrement les derniers épisodes de la saison centrés sur les examens de nos héros. Ces épisodes permettant d'apporter une nouvelle conclusion à la vie de certains personnages dans cet hôpital. Grey's Anatomy m'a donc beaucoup fait pleurer cette année. Notamment avec la mort de Henry qui nous a offert un magnifique épisode très intense.

Certains reprocheront à cette saison d'avoir abuser du principe des catastrophes. Il est vrai que dans cet hôpital, chaque année il y a beaucoup de catastrophe et cela commence à être presque surréaliste (oui, on va dire que ça l'est déjà). Sauf que je n'ai pas cette mauvaise impression que les choses n'avancent pas et que l'on reste dans le même coin. Le fait qu'autour de ces évènements les personnages grandissent et nous offre de beaux moments des éclats de rire aux histoires d'amour en passant par les larmes que l'on aura pu verser, tout est très bien géré et rapidement orchestré afin de faire en sorte que l'on ne s'ennui pas. Je crois que cette saison a bien compris qu'il fallait éviter de replonger dans les facilités de la saison précédente, et dans ses terriblement mauvais épisodes. Elle va donc changer de direction, se recentrer sur l'hôpital et la vie qu'il y a dedans (sans nous offrir de cas médicaux trop barbant qui plus est).
greys-anatomy-season-9.jpgOn s'intéresse alors à l'amitié de Cristina et de Meredith, à la relation que Alex va pouvoir entretenir, à la détérioration de l'état d'Adele, aux questionnements de Lexie sur sa vie amoureuse et comment elle pourrait y remédier, sur l'état d'esprit d'April, sur Jackson, sur la gestion d'un drame par Teddy mais aussi le fait que l'on ait mis Hunt à la tête du service de chirurgie de l'hôpital et sa relation tumultueuse avec sa femme, Cristina. Une saison très remplie, bien équilibrée, qui ne m'aura que très rapidement déçue (j'ai noté l'épisode 18 de la saison, le pire des épisodes de la saison, mais pas non plus une horreur). Je suis certain que la saison prochaine sera intense en rebondissements mais aussi en nouvelles histoires. Il faudra aussi que les personnages se posent des questions sur le fait qu'ils sont toujours entourer de malheurs. Pourquoi ? Comment ? Telle est la question à laquelle nous aurons sans aucun doute des réponses… J'ai hâte de voir la suite, surtout pour connaitre le destin des personnages.

Meilleur épisode : 8.24 "Flight" et 8.09 "Dark Was The Night"

Pire épisode : 8.18 "The Lion Sleeps Tonight"

Place dans le classement de l'an dernier : 45ème (21 places gagnées)

Commenter cet article