Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[CLASSEMENT] - 25 - Parks & Recreation (Saison 5)

12 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Classement 2012-2013

Season_5_Promo.jpg


En faisant régresser Parks & Recreation dans le classement j'ai l'impression de punir la série alors que ce n'est pas du tout le cas. J'ai tout simplement encore une fois trouver un peu mieux ailleurs. Surtout que si vous me connaissez un petit peu au travers des séries que je regarde, je suis un grand fan de Parks & Recreation. Cette comédie ingénieuse qui a su chaque année me surprendre un peu plus. Et cette saison 5 n'a pas dérogé à la règle, améliorant encore une fois les choses, la série va nous offrir quelques moments mémorables dès le premier épisode. En effet, dans le premier épisode nous retrouvons certains de nos personnages préférés dont Leslie et Ben à Washington. Leslie va même pouvoir échanger quelques lignes avec John McCain (oui, le vrai). Cette scène jouissive n'est pas la seule que le film nous fait partager. Par ailleurs, cette saison va tenter de mettre Leslie et Ben dans une situation inédite, celle du couple.

J'attendais le mariage de Ben et Leslie comme le messie (5.14) et je dois avouer qu'ils ont su rendre ça touchant et drôle à la fois. La série a sa manière bien à elle de faire les choses que je trouve absolument parfaite. C'est une série tellement mignonne quand elle parle d'amour et elle ne tombe jamais dans le pathos ennuyeux. Bien au contraire. Nous avons également l'avenir politique de Leslie qui va être tout au long de la saison un point essentiel. D'ailleurs, le dernier épisode parvient à tout remettre en cause de façon intelligente (de quoi nous donner envie de voir la saison 6 qui arrive à la rentrée, c'est certain). Par ailleurs, Parks & Recreation reste elle même et nous offre ainsi de très belles scènes comiques comme chaque saison. Le moins que l'on puisse dire c'est que de ce point de vue, tout est plutôt réussi. Malgré quelques couacs ici et là (certains épisodes un peu moins bons que d'autres), ce que j'apprécie dans cette série c'est son unité.
Parks-and-Recreation-Season-5-Episode-6-Bens-Parents-2-550x.jpgElle ne cherche pas à tout chambouler, et elle a bien raison étant donné que tout lui réussi plutôt bien, trouvant chaque semaine un moyen de nous faire rire avec quelque chose de nouveauté. Les autres personnages ont eux aussi eu leur dernier mot à dire. Comme par exemple April et Andy qui forment tout au long de la saison un duo de choc dans leurs efforts comiques. D'ailleurs, ce petit couple ne donne presque jamais l'impression d'être un couple. Ils font plutôt bons potes de blagues. Ron devient de son côté moins présent. Ce personnage à qui l'on doit pas mal de comique de situation parvient malgré tout à nous offrir ce que l'on peut attendre de lui (notamment dans les cold-open, et les siens font partie des meilleurs). Mais Ron c'est aussi les ex femmes de sa vie. Toujours un plaisir de le retrouver dans des situations rocambolesques. Même d'autres personnages comme Jerry vont enfin sertir à quelque chose de plus important (j'ai adoré l'épisode qui était consacré à Jerry et sa retraite par exemple).

Tom va enfin avoir un business qui fonctionne. Il était temps et ce même si ce n'est pas le personnage que je préfère dans Parks & Recreation. Je trouve que dans la saison 5 ils ont trouvé un moyen de mieux équilibrer le personnage. Finalement, cette saison 5 de Parks & Recreation étant dans la continuité de ce que la série nous offre depuis ses débuts tout en agrémentant le tout d'une bonne dose de sentimentalisme supplémentaire. C'est ce que l'on doit au couple Ben et Leslie et je dois avouer que j'ai clairement envie de voir encore plus souvent des moments tendres partagés entre les deux personnages alors que durant le début de la saison ils y sont aller à tâtons (le fait que Ben était à Washington et Leslie à Pawnee durant quelques années). D'ailleurs, cela aura permis de développer une dynamique intéressante entre Ann et Leslie (les meilleures amies) ou encore entre Ben et Andy. Il y avait donc de bonnes et belles surprises.

Meilleur épisode : 5.10 "Two Parties" et 5.22 "Are You Better Off ?"

Pire épisode : 5.21 "Swing Vote"

Place dans le classement de l'an dernier : 17ème (8 places perdues)


Et n'oubliez pas de voter pour vos séries préférées de la saison 2012/2013

Commenter cet article