Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[CLASSEMENT] - 27 - True Blood (Saison 4)

19 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Classement 2011-2012

True-Blood-Season-4.jpg
Après une saison 3 divisante, True Blood a réconcilier pas mal de monde avec cette quatrième année d'épisodes. Comme on nous l'annonçait dès le départ, ce serait la saison des sorcières. Et cela n'a pas tromper. On a eu droit à de très bonnes choses dans ce domaine là, même si parfois on se demandait bien où la série voulait en venir. True Blood a renouée avec ce qui faisait son succès durant la seconde saison : du fun, du fun et encore du fun. Lafayette, Jesus ou encore Tara se retrouvent donc au beau milieu de ce groupe de sorcières. Le tout était amusant, notamment grâce à la prestation sans fausse note de Fiona Shaw dans le rôle de Marnie Stonebrook. Un personnage haut en couleur qui va donner du fil à retordre aux personnages de la série. Le cliffangher de la saison 3 donnait envie de comprendre qui est réellement Sookie. La réponse arrive rapidement : c'est une fée. J'ai beaucoup aimé le premier épisode de la saison pour cette plongée dans le monde des fées. Même si j'ai trouvé cette histoire assez décevante sur la longueur, la surprise du début restait bonne.

Petit à petit, True Blood nous offre ce qu'elle sait faire de mieux. Notamment des intrigues autour des vampires plutôt bonnes et leur bataille contre les sorcières. Cela va notamment permettre à Eric de perdre complètement la mémoire et par la même occasion d'être le personnage le plus drôle que la série ait pu connaitre. Je pense que personne ne pourra me contredire sur le fait qu'Alexander Skarsgard a vécu avec cette saison ci, la meilleure saison de son histoire. On n'en oublie pas pour autant sa relation avec Sookie et cette scène dans cette rivière. Qui va être développée plutôt bien. True Blood c'est coquin et mesquin. Mais je trouve ça encore plus fun. Le côte pervers aiguise l'oeil des téléspectateurs, voyeur au fond d'eux même. On est tous pareil. Cela permet d'éloigner (mais pas trop) Bill, et de par la même occasion développer sa relation avec Jessica. Cette dernière a également connue de très bon moment durant la saison, entre sa rupture avec Hoyt et des moments sans prise de tête. Le tout fonctionne plutôt bien.
sookie-alcide-true-blood-season-4-episode-4.jpgPour autant, True Blood n'oublie pas les loup garous. Alcide va lui aussi se retrouver au beau milieu des intrigues vampiriques et de sorcellerie. Pas une mauvaise chose non plus puisque le triangle amoureux était plus savoureux que jamais. On n'en oublie pas Andy drogué au V, le sang de vampire. C'était terriblement débile cette histoire, mais cela va amener à Jason quelque chose que j'ai trouvé d'assez fun. Le pauvre n'a pas été super bien traité durant la saison. Même son envie de devenir flic précédemment avait été bâclée. Il fallait donc trouver un moyen de développer quelque chose en parallèle qui puisse lui donner un petit côté héroïque. Ma seule remarque vis à vis de cette saison c'est la sous exploitation (comme toujours) de Pam mais César a eu son du : durant la saison 5 elle sera l'une des pièces maitresses de la série. Ainsi, une quatrième saison de True Blood réussie à mes yeux. Cette série est, il faut bien l'avouer, terriblement addictive et suffisamment bien rodée pour donner envie de voir la suite.

Meilleur épisode : 4.08 "Spellbound"

Pire épisode : 4.11 "Soul of Fire"

Place dans le classement de l'an dernier : 35ème (8 places gagnées)

Commenter cet article

xxx 24/08/2012 19:30


Oui, cette série est addictive, comme pouvait l'être 24 d'ailleurs. Mais je trouve qu'elle manque singulièrement de cohérence chronologique.


Il n'est pas rare de voir un personnage dans un situation, et de le voir ensuite dans une tout autre. A croire que le pool de scénaristes bossent sans se concerter.


L'héroine est insupportable, les 2 vampires aussi. Seuls surnagent les personnages secondaires, comme le frere de Sookie, le flic Bellefleur, Pam et Lafayette.

delromainzika 20/07/2012 10:35


On le voit même entièrement nu dans Magic Mike apparemment et ça ne rigole pas dans le pantalon :D

julien 20/07/2012 06:56


et une photo sexy d'un beau mec, une!  lol j'aodre