Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[CLASSEMENT] - 28 - The Borgias (Saison 3)

9 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Classement 2012-2013

The-Borgias-tv.jpg


Cette année, il y a eu une très bonne surprise et c'est la saison 3 de The Borgias. Il n'y aura pas d'autre aussi belle progression dans le classement que celle ci par rapport à la saison précédente. Et je dois avouer que j'ai même eu du mal à la classer aussi bas dans le classement. Mais j'ai pu trouver mieux (enfin, au moment où j'ai fais le classement). La saison 3 de The Borgias était magnifique du début à la fin, une vraie épopée dantesque avec ses fresques absolument magnifiques et ses personnages au poil. Après une saison 2 assez bonne dans son ensemble (elle était même classée 40ème dans le classement de la saison précédente), j'avais envie d'être encore plus surpris. Et notamment par Lucrezia qui avait amorcé dans la saison 2 une belle remontée dans mon estime. Cette saison 3 était excellente en grande partie grâce au personnage de Cesare Borgia. François Arnaud était tout bonnement surprenant.

C'est parmi les acteurs qui auront le plus évolué. Sa relation avec Lucrezia va enfin évoluer et prendre une forme jouissive. Je ne m'attendais pas du tout à ce que la série évolue aussi rapidement dans cette direction et pourtant. Si Cesare est quelqu'un d'assez salopard dans ses agissements, François Arnaud a su donner envie aux téléspectateurs de l'aimer. Contrairement à la version Canal + où je n'ai pas de compassion pour Cesare, dans The Borgias j'en ai tellement que j'ai envie de le voir vivre sa relation au grand jour avec sa soeur. Car au fond c'est quelqu'un de malheureux, qui va devoir se cacher. Lucrezia, qui a pris le taureau par les cornes dans la saison précédente et était devenue un très bon personnage (beaucoup moins niaise l'actrice évoluait enfin), est maintenant une vraie Borgia. Elle est impitoyable, et son mariage avec Alfonso était terrible et touchant à la fois. D'un côté elle l'aime, mais de l'autre elle aime son frère.
TheBorgias_201_1008.jpgCe dilemme, proche de ce qu'il peut se faire de mieux en tragédies, était absolument magique. Jeremy Irons va également nous surprendre. Les débuts de la saison permettent au personnage de tomber. Et la chute du personnage va également lui permettre, petit à petit, de prendre des forces et de revenir sur le devant de la scène. Bien que Jeremy Irons ait une place beaucoup plus diffuse dans la saison 3, il n'en reste pas moins un bon personnage et emblématique de The Borgias. C'est lui qui fait le coeur de la série. Et je dois avouer que j'avais hâte de voir comment tout cela allait se terminer avant que Showtime n'annule lâchement la série sans lui donner de vraie fin (une saison 4 aurait été parfait). Et puis il y a toutes les histoires avec Caterina Sforza et la grande bataille du dernier épisode de la saison qui était tout simplement magistrale. Je ne pouvais pas rêver mieux vis à vis de la série et elle m'en a mis plein les yeux. Je me demande bien comment on peut oser achever une série sur quelque chose d'aussi bon mais d'inachevé.

Plus la saison avance et plus elle nous réserve des surprises. Les dialogues, constamment au poil parviennent à donner aux personnages un charisme fou (sublimé par la prestation des acteurs). Les enjeux sont très bien décrit par les scénaristes qui s'amusent avec ce qu'ils ont entre les mains et nous offrent ainsi un divertissement hors pair et sans faille. Que demander de plus en somme. Cette saison 3 de The Borgias était donc brillante tout simplement et je m'en veux presque de la mettre aussi loin dans mon classement alors qu'elle mériterait peut être d'être encore plus haute (rien que pour saluer la beauté de ce qui a été fait et surtout afin de prouver à Showtime que la série n'aurait certainement pas dû être annulée car elle avait encore des choses absolument fabuleuses à nous raconter). Je ne manque pas d'adjectifs pour cette série et elle me le rend bien.

Meilleur épisode : 3.10 "The Prince"

Pire épisode : 3.07 "Lucrezia's Gambit"

Place dans le classement de l'an dernier : 40ème (12 places gagnées)


Et n'oubliez pas de voter pour vos séries préférées de la saison 2012/2013

Commenter cet article