Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[CLASSEMENT] - 29 - Cougar Town (Saison 3)

17 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Classement 2011-2012

cougar-town-season-3-poster_389x518.jpg
Je crois qu'il y a trois ans, personne n'aurait donné cher de la peau de Cougar Town. Et pourtant, qui aurait pu deviner qu'elle deviendrait cette excellente petite comédie grivoise qu'elle est aujourd'hui. Courtney Cox est passée de la cougar des débuts à la future femme aimante, tombée amoureuse de son voisin, Grayson et constamment étouffé par ses deux meilleures amies, Laurie et Ellie. Si la première saison hésitait, la seconde était devenue un grand bordel jouissif. Cette saison 3 permet de renouer avec les racines de la comédie romantique, mais de la bonne comédie romantique. Bill Lawrence a d'ailleurs donné pas mal des gênes de Scrubs à cette troisième saison de Cougar Town. J'ai retrouvé beaucoup de choses de cette très bonne comédie médicale. Et puis le créateur s'est bien amusé à faire un épisode hommage à Scrubs en invitant tous les anciens membres de la série durant un seul et même épisode. Grandiose (il s'agit d'un des meilleurs épisodes de cette saison).

On a aussi eu la demande en mariage dans le premier épisode, touchante et suffisante. Cougar Town n'a jamais fait dans le trop plein. Ni de sentiments, ni d'humour. Du coup, la scène est touchante. L'épisode va se concentrer en partie sur la préparation du mariage et les questions qui vont avec : Grayson et Jules vont habiter où maintenant ? Dans quelle maison ? Peuvent-ils vraiment vivre en couple ? Etc… Il se passe pas mal de choses durant cette saison que j'ai trouvé intéressante car elle n'oublie pas la vie des personnages. Le tout évolue sans même que l'on ne s'en rende compte. De même pour Laurie qui va débuter un business de cup-cake. Même si ce n'est pas l'intrigue de la saison la plus inspirée, elle n'était pas mauvaise. C'est un peu la même chose pour Ellie. Cette dernière va nous offrir de très bons moments, et surtout de l'humour. L'occasion sera pour elle de tester son amitié avec Jules durant un épisode par exemple.
cougar-town-s3-finale2.jpgCôté mecs, Bobby va débuter une relation assez joyeuse avec Angie, incarnée par Sarah Chalke. J'ai bien aimé cette intrigue, même si sur la fin elle tournait malheureusement un peu en rond (en seulement quatre épisodes quand même). Mais Bobby, qui n'a pas vraiment évolué cette année, va surtout développer sa relation avec son fils, Travis. Travis a toujours été le point noir de Cougar Town à mon avis. Ce n'est pas que je n'aime pas le personnage, mais je ne suis pas fan de Dan Byrd. C'est psychologique je suppose. On a aussi dire au revoir à Big Carl… qui va laisser place à Big Lou. Au final, cette saison de Cougar Town nous aura aussi offert un magnifique double épisode final : un mariage. Ce dernier m'a tellement ému. C'était beau, magnifique, magique. Certainement l'un des plus beaux mariages que j'ai pu voir dans une sitcom, et le meilleur c'est qu'il était incarné par l'une des actrices (Courtney Cox) issue de ma sitcom préférée de tous les temps : Friends. J'ai maintenant hâte de voir la saison 4, même si ce n'est pas sur ABC et sans Bill Lawrence.

Meilleur épisode : 3.14 / 3.15 "My Life / Your World"

Pire épisode : 3.07 "You Can Still Change Your Mind"

Place dans le classement de l'an dernier : 31ème (2 places gagnées)

Commenter cet article