Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[CLASSEMENT] - 30 - Happy Endings (Saison 3)

5 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Classement 2012-2013

Happy_Endings_Season_3_Poster.jpg


Happy Endings est une comédie étrange. Pourquoi étrange ? Car elle repose sur quelque chose d'assez classique et pourtant elle à en quelque sorte apporté un vent de fraicheur dans le monde des comédies. C'est une bande de potes que l'on suit à chaque nouvel épisode, qui nous fait passer un bon moment au beau milieu de leurs délires et qui tente également de nous raconter quelques petites histoires. Le but n'est pas d'avoir de réel fil rouge mais bien de nous offrir des moments agréables avec les divers personnages. Malgré quelques couacs tout au long de la saison, globalement je l'ai trouvé tout aussi réussie que la précédente si ce n'est même plus. En effet, il y avait tellement de bons petits moments, de gimmicks réussis et de guests hilarantes que je ne peux m'empêcher de penser que Happy Endings s'achève au moins sur une très bonne dernière saison. Car oui, ABC n'a pas voulu donner une dernière saison à la série, et Sony n'a pas réussi à lui trouver une nouvelle maison (même TBS ne semblait pas intéressée afin d'en faire un duo avec Cougar Town, ce qui aurait été excellent).

A l'issue de la saison 3, je vous disais que mon personnage préféré de la saison était Alex. Et après digestion de la saison cet avis n'a pas changé. Je pense que l'on peut dire que Elisha Cuthbert est une vraie révélation dans cette série. Elle est drôle mais aussi tellement originale et intéressante. C'est un rôle aux antipodes de ce qu'elle pouvait être dans 24 bien qu'elle soit parfois un peu noeud-noeud sur les bords, tout comme son personnage de 24. Mais cela ne fait que renforcer le personnage et lui donner quelque chose à nous mettre sous la dent à chaque fois. Si je devais parler des personnages qui ont le plus évolué dans cette saison, je pourrais également parler d'Alex dont le couple avec Dave va encore une fois se séparer. Mais dans la bonne humeur. J'ai trouvé cette séparation touchante dans le sens où j'aurais tellement voulu les voir tenter l'expérience plus longtemps ensemble. Ils vont tellement bien ensemble.
cuthbert-knighton-happy-endings.jpgCe n'est pas pour autant une déception dans le sens où j'ai été globalement ravi par la série et ce qu'elle avait à nous proposer autour de leur relation tout au long de la saison. Il faut bien avouer que Happy Endings a réussi à pari étonnant : me faire apprécier Dave et ce n'était pas gagné d'avance. Par ailleurs, Brad et Jane vont également évoluer. Aussi bien en tant que couple puisqu'ils vont apprendre tous les deux des choses sur l'un et sur l'autre, mais aussi en tant que personnes dans leur vie professionnelle. Brad va perdre son boulot et tenter de se reconvertir, de trouver sa voie. C'est quelque chose d'assez classique dans les séries, mais au fond il y avait un brin d'originalité qui a fait que je suis instantanément tombé sous le charme. Tout n'était pas parfait (notamment l'épisode où l'on retrouve le personnage dans un univers d'enfants). Quelques belles répliques viendront malgré tout se greffer aux épisodes et sortir alors certaines mauvaises intrigues du lot.

Ce que je regrette aussi c'est que Happy Endings s'achève presque dans la déception. En effet, l'avant dernier épisode ne m'a pas plu du tout. Par ailleurs, j'ai été un peu déçu par Max et Penny. Les deux personnages n'ont pas été suffisamment bien utilisé. Surtout Max. Le personnage devient alors dans cette saison 3 un sidekick. Les autres personnages étant en couple, c'est le seul personnage qui n'a personne et logiquement la série ne parvient pas à le mettre en avant. Pendant ce temps, Penny m'a un peu déçu. Son histoire d'amour ne sert pas réellement la saison. Malgré quelques bonnes idées, le tout fini par ennuyer le téléspectateur. Maintenant, la série ne reviendra pas la saison prochaine et cela m'embête. Je pense qu'il y avait encore tellement de choses à explorer, d'autant plus que Max avait des choses à nous raconter et la séparation entre Dave et Alex.

Meilleur épisode : 3.07 "No-Ho-Ho"

Pire épisode : 3.04 "Deuce Babylove 2 : Electric Babydeuce"

Place dans le classement de l'an dernier : 32ème (2 places gagnées)

 

Et n'oubliez pas de voter pour vos séries préférées de la saison 2012/2013

Commenter cet article