Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

{CLASSEMENT} - 31 - Cougar Town (Saison 2)

18 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Classement 2010-2011

cougar-town-season-2.jpg

 

{CLASSEMENT} - 31 - Cougar Town (Saison 2)


Il est des sitcoms comme ça qui arrivent à vous émouvoir. C'est le cas de Cougar Town. Les personnages sont absolument géniaux et le côté fleur bleue de la série offre des intrigues aux situations drôles et antinomiques. Il y a un truc en plus, ce n'est pas le vin. Ou peut être que c'est ça. Puisque l'alcool a une grande part dans la série. Notamment grâce à Big Joe ou encore Big Karl, le petit dernier. Et c'est ces petites discussions autour d'un petit ou grand verre de vin qui fait que le charme opère. Mais ce n'est pas que ça, la série investie également beaucoup de ses personnages dans les histoires. C'est un petit casting et au lieu de devenir redondant (ce qui pourrait être le cas, et surtout laisser une vague de non imagination), finalement tout est très créatif et réinvite le comique de situation. Cela me rappelle même Scrubs par moment.

La série joue parfaitement avec son sens de la dérision. Bill Lawrence le créateur sait très bien que le nom de la série ne définit pas du tout ce qu'est la série en elle même et pour celle, il va se moquer à coup de petites phrases drôles dans le générique. C'était très bien trouvé. Il y a aussi le développement de Penny Can, un jeu assez débile qui va devenir un vrai rituel pour nos amis préférés. On laissait Grayson avec Jules la saison passée et au final, c'est plutôt bien géré cette année. Grayson se libère bien plus que dans la saison 1, ouvre son vrai caractère humoristique et son alliance avec les deux autres hommes de la bande sont géniales. Cougar Town va se moquer du phrasé de Boby dans un épisode spécial. Drôle et plutôt bien trouvé.
27ybfnr.jpgCe qui fait que c'est une bonne sitcom c'est qu'on a l'impression de vivre l'amitié qui ressort des différents épisodes. Les personnages centraux ont vraiment un truc en plus qui fait qu'on y croit. C'est pas surfait, les gags sont souvent bons voir même dans l'exagération mais c'est ce qui fait leur charme indéniable. C'est un peu un mélange des genres cette sitcom, le tout est fait si finement et de façon très mignonne qui je ne peux m'empêcher de craquer. Je suis tombé sous le charme de cette seconde saison, qui est pour moi un presque sans faute. Après une première saison assez moyenne mais prometteuse, finalement la seconde saison conforme que la malédiction n'existe pas.

Au final, Cougar Town livre des histoires que l'on a jamais vu dans des épisodes précédents. C'est ce qui fait qu'elle est attachante. Sous le soleil de la Floride il s'en passe des choses et tout le semble peut sembler parfois cinglé mais c'est le but : s'amuser. On n'est pas là avec Cougar Town pour réfléchir à ce que l'on fera comme plat de pâtes le soir, mais plutôt à boire un bon petit coup sans se prendre la tête et prendre son pied entre amis. C'est tout ce qu'on lui demande et elle y parvient à merveille.

Meilleur épisode : 2.21/2.22 "Something Good Coming (Part 1 & 2)"
Pire épisode : 2.19 "Damaged by Love"

Commenter cet article