Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[CLASSEMENT] - 31 - Grey's Anatomy (Saison 9)

4 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Classement 2012-2013

Greys-Anatomy-Season-9-Episode-18-Poster-5498.jpg


Après le choquant final de la saison précédente, j'avais peur que la saison 9 nous offre quelque chose de similaire aux débuts de la saison 7. C'est à dire quelque chose de laborieux et de beaucoup trop ennuyeux. Sauf que non, Grey's Anatomy a réussi le tour de force de ne pas tourner en rond et revenir en arrière. Il faut aller de l'avant. Du coup, la mort de Lexie ou celle de Marc est rapidement expédié afin de se concentrer sur de toutes autres intrigues comme la chute du Seattle Grace Hospital. Cette partie de la saison m'a énormément plu car c'était une évolution différente de la série. La fin d'une époque et le début d'une nouvelle manière de voir les choses dans cet hôpital maudit. Le but dans la tête de Shonda Rhimes était surement de détruire le lieu mythique sur lequel a été bâti l'histoire de près d'une centaine de personnages différents afin de changer les choses et de bâtir quelque chose de nouveau. Alors certes, Grey's Anatomy ne s'est pas totalement renouvelée car je trouve que la série n'a pas su exploité suffisamment la nouvelle direction de l'hôpital (Jackson était trop transparent dans la seconde partie de la saison).

Cependant la bataille était réellement jouissive à suivre. Disons que Grey's Anatomy aurait très bien pu faire les choses beaucoup plus facilement. Malgré quelques épisodes prévisibles, la chute du Seattle Grace était tellement bien menée que finalement tout coulait plus ou moins de source, jusqu'au changement de nom, "Grey Sloan Memorial Hospital" en hommage aux deux chirurgiens qui nous ont quitté récemment. La saison 9 était aussi l'occasion de revenir sur certains personnages et des intrigues plus personnelles. Comme la relation entre Meredith et Derek qui va être chamboulée par l'arrivée d'un bébé. Je ne m'y attendais pas du tout et je dois avouer que l'idée de voir Ellen Pompeo enceinte dans Grey's Anatomy ne m'enchantait pas vraiment. Finalement, cela va réellement prendre forme dans la seconde partie de la saison et devenir une intrigue mignonne qui va permettre aussi aux deux tourtereaux de nous offrir quelques moments plus tendres.
1311190803pre-2878792835042284986.jpgIl fallait également faire évoluer la relation entre Arizona et Callie. Les deux jeunes femmes sont belles, sont amoureuses, sauf que depuis que Callie a coupé la jambe d'Arizona, les choses ne sont plus comme avant. Perdue lors de l'accident d'avion du final de la saison précédente, cette jambe va servir de fil rouge toute la saison. Arizona pense qu'elle n'a plus le droit d'être désirée par la femme de sa vie, et Callie va tout faire pour être à ses côtés jusqu'au faux pas d'Arizona (qui va fricoter avec le personnage d'Hilarie Burton à la fin de la saison). Les enjeux de la prochaine saison seront donc différents et j'ai déjà hâte de voir ce qu'ils vont faire de l'un des plus beaux couples de l'histoire de Grey's Anatomy. Car je n'ai pas envie de voir les deux femmes se séparer. Bailey quant à elle est parvenue à me bouleverser lorsqu'elle va perdre le contrôle d'une opération et perdre un patient. C'était l'occasion de la mettre un peu en avant alors qu'elle avait été oubliée jusque là.

Peut être que Grey's Anatomy aurait pu laisser le personnage exploser un peu plus mais il y avait encore d'autres intrigues à suivre. Comme celle du triangle amoureux d'April, Jackson et son ambulancier. Malheureusement c'est l'une des intrigues les plus faibles de la saison, de celles que je n'ai pas réellement aimé. Malgré le flashmob de la fin de la saison, je n'ai pas compris April et Jackson cette année. Nous allons également perdre Adele cette année, la femme du Chief. Un moment merveilleux d'un côté car géré tout en émotions, mais un moment que j'aurais aimé voir prendre plus d'ampleur là aussi. Le talent de Loretta Devine est sans limite dans Grey's Anatomy, alors pourquoi ne pas en avoir profité plus ? Je n'oublie pas pour autant Owen et Cristina dont la relation complexe va évoluer tout au long de la saison au détour d'un divorce, de larmes et de questionnement. Un de ces autres couples que je n'ai pas envie de perdre. Grey's Anatomy reste une série qui évolue constamment et elle va nous le prouver à plusieurs reprises lors de cette neuvième saison. Cependant, un peu moins fantastique que la précédente, notamment dans l'équilibre humour et émotion…

Meilleur épisode : 9.24 "Perfect Storm"

Pire épisode : 9.22 "Do You Believe in Magic"

Place dans le classement de l'an dernier : 24ème (7 places perdues)

 

Et n'oubliez pas de voter pour vos séries préférées de la saison 2012/2013

Commenter cet article