Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[CLASSEMENT] - 32 - Teen Wolf (Saison 2)

3 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Classement 2012-2013

Teen-Wolf-season-2.jpg


Après une première saison qui se cherchait un petit peu, Teen Wolf est devenue en l'espace de deux saisons un réel phénomène de société chez les sériephiles. Etonnant me direz vous étant donné que Teen Wolf a tous les gimmicks de la série B. Et pourtant, tout fonctionne plutôt bien. La saison 2 a cette force assez magique de construire quelque chose de rutilant à chaque épisode. On n'a jamais l'impression de quitter l'univers ou les personnages alors tout devient bien plus passionnant. La série n'oublie pas non plus les intrigues de la saison précédente (ce que la saison 3 va faire malheureusement) et revient alors avec adresse sur des personnages absolument jouissifs. En jouant à fond sur l'humour et le côté gay friendly de certains personnages, les gimmicks sont alors d'autant plus drôles et intéressants. Pourtant, Teen Wolf aurait très bien pu être complètement ratée. Je me souviens encore des deux premiers épisodes laborieux de la série qui auraient pu me faire abandonner si je n'étais pas quelqu'un de combatif, prêt à tout pour tenter de trouver une petite pépite dans une marre de vase.

La saison 2 est une vraie révélation car chaque intrigue développée est bonne. Les personnages s'en trouvent même grandis. Je pense bien entendu à Stiles dont la relation avec Scott va encore évoluer, les gimmicks vont bon train ("Shape Shifted" 2.02, va même avoir une petite scène assez cocasse dans le genre), Lydia va se révéler un peu plus après voir passé une grande partie de la première saison tapie dans l'ombre, l'ajout de certains personnages comme Isaac et Erica va apporter quelques enjeux plutôt intéressants et enfin Jackson incarné par Colton Haynes. Ce dernier a apporté quelque chose en plus dans cette saison 2. Il est le typique adolescent qui aimerait bien être aussi puissant qu'un loup garou et qui va finalement se retrouver à devenir une créature redoutable. Une sorte de lézard dégueulasse. Mais c'était amusant à voir tout au long de la saison, d'autant plus que les interrogations de Jackson sur ce qu'il est en train de devenir ou de vivre seront réellement drôles.
1_edited.jpgLa série n'en oublie pas pour autant les histoires de Derek avec l'intégration d'Erica et d'Isaac. Tout cela va créer également des enjeux de taille pour Scott : rejoindra t-il le pack de Derek ou non ? Il y a un combat à venir d'ici la fin de la saison et la grande question était de savoir si le personnage était prêt à lutter aux côtés de celui qui l'a transformé. Le face à face entre le pack et Gerard Argent ne met donc pas beaucoup de temps à arriver. Si la famille Argent était encore très mystérieuse dans la première saison, l'arrivée du grand père va changer la donne en saison 2. J'ai même adoré la manière dont les personnages vont évoluer. Le surjeu du grand père et ses répliques cultes vont apporter un peu de piment dans la série (notamment quand il va se retrouver à la tête de l'école où sont Scott, Stiles et les autres). Il va y faire régner son autorité d'une main de fer, et surtout sur Scott étant donné qu'il n'est pas très d'accord pour voir sa fille fricoter avec lui.

La mère Argent était aussi un très bon personnage, malheureusement qui nous aura quitté trop tôt. Je suis certain qu'il y avait encore des choses à faire avec elle. Le seul problème est que la saison 3 ne pouvait pas encore parler de la famille Argent, il fallait passer à autre chose. Finalement, la saison 2 reprend également tous les codes de la série B. La mise en scène, les ralentis, les couleurs, tout est plutôt bien fichu. On doit cela à l'héritage du producteur et réalisateur en chef Russell Mulcahy. Ce dernier parvient à offrir à Teen Wolf une réelle esthétique proche. L'ambiance de la série est alors tout de suite bien plus agréable et le tout fonctionne à merveille. Je n'ai pas de reproches à faire sur la saison 2 de Teen Wolf si ce n'est qu'ils auraient parfois pu pousser le bouchon encore un peu plus loin dans les running gag ou dans l'humour (Stiles, qui n'en manque pas, était parfois trop en retrait à mon goût alors qu'il s'agit d'un des meilleurs personnages de la série).

Meilleur épisode : 2.11 "Battlefield"

Pire épisode : 2.01 "Omega"

Place dans le classement de l'an dernier : Nouvelle entrée

 

Et n'oubliez pas de voter pour vos séries préférées de la saison 2012/2013

Commenter cet article