Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

{CLASSEMENT} - 34 - Community (Saison 2)

15 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Classement 2010-2011

Community-Season-1-Promo-Posters-community-8195178-1200-825.jpg

 

{CLASSEMENT} - 34 - Community (Saison 2)


Après une première saison qui tenait presque du génie, la seconde saison s'est finalement révélée un peu plus décevante que j'aurais pensé. En effet, la série est pour moi une sorte de petit monument de la comédie américaine. Malgré les épisodes décevants que la seconde salve aura pu fournir, cette seconde saison fourmille de pépites bien sympathiques comme un épisode en stop motion ou encore un hommage bien trouvé à Pulp Fiction et Dinner With André, pour finir avec un double épisode final presque exceptionnel autour d'une seconde partie de paintball, rendant presque ridicule la première version que l'on avait pu voir dans la première saison.

Cette seconde saison c'est aussi le temps de faire un peu le bilan et de faire évoluer les personnages. L'an dernier c'était surtout Jeff qui avait la plus grosse partie d'intrigue, cette saison un peu tous ont eu leurs vraiment moments de gloire avec plus ou moins de succès. Je regrette notamment la surexploitation d'Abed sur certains filons comme l'épisode où se prend pour Dieu, c'était nul et ridicule. Presque pathétique dans le genre narcissisme enflé. Et puis il y a eu l'épisode avec Pierce à l'hôpital, un peu trop long à mon goût, pas assez drôle. C'est peut être ça le problème, les bons sentiments ça ne fonctionne pas toujours et même si en principe Community sait trouver le bon truc, parfois elle se casse les dents.
community-nbc-season2-cast-17-550x411.jpgL'ensemble de la saison racontera donc de belles petites histoires. Je pense notamment à l'épisode qui va se moquer de la série et tout changer. Bousculer la dynamique même du programme, peu de séries arrivent à le faire. Je crois d'ailleurs avait vu le processus réussi dans aucune sitcom mis à part The Office qui bouscule très souvent les codes même de la sitcom et arrive au génie. Community c'est pas assez grinçant comme série pour arriver à ce niveau mais peu importe, je trouve quand même qu'on a un bon équilibre. Un équilibre bien tenu aussi avec certaines histoires d'amour (même si le bébé de Shirley n'a un peu ennuyé).

Au final, je garde un bon souvenir global de cette saison. Ce que Community sait faire c'est faire réfléchir après un épisode. Je me demande toujours si j'ai pas loupé un truc, une micro référence comme Abed qui va parodier The Cape, le flop de l'année sur NBC, ou encore les petites répliques pépites des fins d'épisodes qui même si Abed et Troy étaient moins bons qu'en saison 1, resteraient quand même savoureusement bonnes.

Meilleur épisode :  2.19 "Critical Film Story" et 2.23/2.24 "A Fistful of Paintballs / For a Few Paintballs More"
Pire épisode : 2.07 "Aerodynamics of Gender"

Commenter cet article