Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[CLASSEMENT] - 34 - Dexter (Saison 7)

1 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Classement 2012-2013

dexter_season_7.jpg


Avec cette saison 7 je suis d'accord sur une chose, la série s'est améliorée. Je dois avouer que la saison 6 n'était pas totalement à la hauteur de mes attentes (ce qui expliquait déjà son gadin dans mon classement). Et puis la saison 7 ouvrait sur l'un des plus grands cliffanghers que la série ait pu connaitre : Deb découvrait les talents de tueur de son frère. Tout cela arrivait peut être un peu trop tard dans la série, la faute à Showtime qui a voulu faire durer Dexter jusqu'à plus soif. Fort heureusement, la saison 8 sera la dernière même si la série me manquera terriblement une fois qu'elle aura disparu de nos écrans. Le fait est que la saison 7 tente de changer la dynamique des personnages et notamment la relation qu'il y a entre Dexter et sa soeur. Cette dernière était tombée dans une histoire d'amour incestueuse la saison précédente, ne savant pas vraiment pourquoi et tentant d'oublier qu'elle pouvait aimer son frère. Jusqu'à ce que cette révélation lui permette d'enfin de voir qui il est réellement et surtout pourquoi il fait ça.

C'était l'une des meilleures idées car Deb va devoir choisir son camp. Du coup, lors de la première partie de la saison nous allons nous poser tout un tas de questions sur la légitimité des actions de Dexter, et surtout comment sa soeur peut encaisser ou non ce qu'il fait. J'ai bien aimé quand Deb se retrouve face à Dexter, tentant de comprendre le pourquoi du comment. Jennifer Carpenter, qui n'avait jamais eu la chance de jouer quelque chose de différent en six années de Dexter, va enfin pouvoir nous montrer tout autre chose de bien plus fascinant. Le jeu de l'actrice s'est transformé et elle est devenue encore plus touchante qu'auparavant. Si ses choix de la saison 6 pouvait donner des envies de meurtre vis à vis du personnage, ce n'est plus du tout le cas avec la saison 7. Mais la saison 7 était également l'occasion d'introduire un nouvel intérêt amoureux pour Dexter en la personne de Hannah incarnée par Yvonne Strahovski. Cette actrice que j'avais pu apprécier dans Chuck incarnait quelqu'un de totalement différent dans Dexter.
Dexter-Season-7-Trailer-39_FULL.jpgUne tueuse qui pouvait comprendre Dexter, et surtout pourquoi il était comme ça. Mais au delà du fait qu'elle comprend Dexter, ce dernier va avoir du mal à lui faire confiance à un moment alors que la jalousie de Hannah vis à vis de Deb l'emporte sur le raisonnable. Dexter va devoir faire des choix, et notamment celui de sa soeur ou d'Hannah. Au jeu des twists pervers, Dexter ne s'en sort pas trop mal et ce même si la saison va être malheureusement victime de trous d'air venant alors ennuyer le téléspectateur. J'avais envie de voir quelque chose de bien plus prenant et surtout de bien plus fascinant. L'intrigue de Quinn (qui aurait pu enfin mener à sa perte) était peu passionnante et n'apporte pas grand chose à la série si ce n'est du remplissage. Et puis nous avons Laguerta qui va reprendre (enfin) l'enquête que Doakes menait sur Dexter afin de savoir elle aussi ce qu'il cache réellement. Le dénouement de Laguerta était assez ridicule mais était aussi une issue logique alors que le personnage n'avait plus grand chose à raconter.

Ainsi, avec quelques très bonnes idées et une exploitation forcée de certaines mauvaises intrigues, la saison 7 de Dexter était inégale et bien que l'on puisse souligner le fait que la série s'améliore par rapport à la saison précédente, j'ai trouvé mieux ailleurs entre temps parmi des nouveautés. Je me demande d'ailleurs comment la saison 8 va évoluer dans le sens où l'on ne peut pas achever la série sur une mauvaise note. J'ai peur. Peur que les scénaristes ne sachent pas faire les bons choix. Je veux rester au fond de mon siège comme avec la saison 2 de la série (qui reste encore inégalée à mes yeux pour le moment). Si la série a perdue de son piment, il faudrait peut être faire renaitre le Bay Harbor Butcher vous ne pensez pas ? Enfin, c'est en tout cas de cette façon que je le vois. Et puis la série en oublie presque que Dexter a une famille par moment ce qui est dommage car il y a là aussi tant de choses à faire….

Meilleur épisode : 7.07 "Chemistry"

Pire épisode : 7.12 "Surprise, Motherf--ker"

Place dans le classement de l'an dernier : 26ème (8 places perdues)

 

Et n'oubliez pas de voter pour vos séries préférées de la saison 2012/2013

Commenter cet article