Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[CLASSEMENT] - 34 - New Girl (Saison 1)

9 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Classement 2011-2012

new_girl_xlg.jpg
Nouvelle venue, New Girl laissait à la rentrée espérer un nouveau hit pour FOX mais finalement, le destin en a décidé autrement. La série est restée à un niveau plus que correct, mais bien loin du destin que l'on pouvait lui prédire. Pourquoi ? Tout simplement à cause de la programmation presque catastrophique de FOX, de cette petite comédie. Cependant, malgré son succès plus confidentiel que celui que l'on pouvait lui prévoir, elle reste pour moi l'une des meilleures nouveautés de la saison. Beaucoup ne seront pas d'accord avec moi, mais peu importe. Pourquoi j'aime cette série ? Dans un premier temps parce qu'elle est maladroite. Elle n'est pas parfaite et je pense que c'est ce qui la rend encore plus attachante. Ses défauts de fabrication n'en sont pas pour moi, et petit à petit nous plongeons dans un univers où l'amitié semble réelle et fun-tastique. Elle utilise quelques carcans du genre, mais n'en abuse pas. Elle reste globalement mièvre aussi, mais c'est pour le meilleur. La plupart des choses qui vont naitre de cette saison seront de bonnes nouvelles (Schmidt et Cece, le tourne-autour de Jess et de Nick, …).

Elle a un autre défaut pour beaucoup : elle ne fait pas beaucoup rire. D'une part, je ne suis pas vraiment d'accord. En effet, New Girl nous livre tout de même de grands moments de délires entre cette bande d'amis. On les doit la plupart du temps à Jess (merci à Zooey Deschanel) mais les autres ne sont pas en reste. Comme Schmidt, le roi des catastrophes. Mais des bonnes catastrophes. Ensuite, je n'ai jamais vu New Girl comme une vraie comédie. Elle est plus proche de ce que peut faire le câble dans un genre ici plus grand public. C'est posé, aéré, et jamais barbant. Je me suis surpris à ne jamais tomber d'ennui devant un épisode de la série, ou bien même de ne pas vraiment l'apprécier dans sa globalité. Il peut y avoir beaucoup de faiblesses, mais je reste malgré tout content d'avoir vu un épisode supplémentaire. C'est certain, la série avait connue un coup de mou au milieu de la saison, mais elle a su très bien se rattraper petit à petit sans aucun souci. L'enchainement de quelques guests aura suffit (Lizzy Caplan, Justin Long - humilié dans un épisode -, Mary Elizabeth Ellis, Jeanne Tripplehorn, Stephen Amell ou encore Dermot Mulroney).
new-girl-season-1-finale.jpgEt puis il y a la pétillante Zooey Deschanel, plus grand sujet de discorde de la série. Pour moi elle est excellente mais je peux comprendre que l'on n'adhère pas à son style. C'est très particulier, et cela peut être agaçant si l'on n'aime pas vraiment ce qu'elle fait. Assez loin de ce qu'elle était dans 500 Jours ensemble, elle renoue cependant avec le genre romantique sans aucun problème. Sa relation avec Russell nous aura livrée quatre très solides épisodes que j'ai particulièrement bien aimé. Enfin, la synergie entre les membres du cast est palpable et permet de donner un cachet supplémentaire à la série. New Girl fait donc partie des meilleures nouveautés de la saison à mes yeux, mais après tout, comme je le dis souvent, l'humour est à l'appréciation de chacun. Tout ne monde n'a pas le même type d'humour, ou encore le même type d'envie en termes d'humour, ce qui n'aide pas à être d'accord sur tout (sauf sur Friends évidemment). J'espère que la seconde saison saura être encore plus pétillante.

Meilleur épisode : 1.22 "Tomatoes" / 1.15 "Injured" (deux typologies différentes)

Pire épisode : 1.14 "Bully"

Place dans le classement de l'an dernier : Nouvelle entrée.

Commenter cet article

degrange 14/07/2012 16:35


Content que cette petite série se trouve dans ton classement!! L'année dernière j'étais parti aux Etats-Unis et sur la Fox j'avais eu l'occasion de voir la BA de cette série qui avait l'air alors
assez sympathique. Bonne surprise donc quand je l'ai commencé, avec l'incroyable Zooey Deschanel, absolument hilarante dans son rôle de Jess et ses coups de folies mémorables, mon épisode préféré
restant "Thanksgiving" avec le coup du poulet dans la machine à laver et de la voisine morte.


La saison est donc super bien passée et j'ai vraiment hâte de la retrouver!

delromainzika 12/07/2012 12:17


Ca va vite oui mais c'est aussi hyper surveillé par la fameuse loi là haut, la Had-eau-pi. :D

Kévin 12/07/2012 12:06


Moi j'adore les torrents! Cava vraiment vite je trouve :)


Tiens le site où je télécharge tous :) http://www.t411.me/torrents/search/?search=Physique+ou+chimie Il faut
t'inscrire mais ca prend même pas 5minutes et ensuite après avoir choisis l'épisode,il faut appuyer sur "TELECHARGER" écris sur le bleu à droite des 5 étoiles, juste avant les commentaires :)


Il y a tout jusque la saison 6! :) Je suis trop content :D

delromainzika 12/07/2012 00:03


Arf, je ne suis pas spéicalement embalé par les torrents (je suis très difficile je sais) mais si ils sont rapides why not. Je veux bien le lien :)

Kévin 11/07/2012 22:41


Non non pas streaming :) Torrent :)