Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[CLASSEMENT] - 34 - Revenge (Saison 3)

25 Juin 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Classement 2013-2014

700x935.jpg
Après une seconde saison qui avait laissé énormément de téléspectateur sur le carreau (moi en partie), la saison 3 de Revenge se devait de changer complètement la direction de la série et lui redonner l’entrain qui faisait son charme lors de la première saison (qui reste la meilleure de la série). C’est ce que le nouveau showrunner de la série va faire, changeant ces conspirations incompréhensibles et ennuyeuses afin de revenir à la vengeance d’Emily Thorne, cette femme qui va mettre tout de même trois saisons à ruiner les Grayson. Mais elle voulait le faire bien je suppose. En tout cas, les vingt-deux épisodes, même s’ils ont connu quelques bas étaient d’une fluidité étonnante, nous permettant d’aller beaucoup plus loin que l’on ne pourrait le penser dans l’histoire de la série. On a donc tout un tas de choses qui évoluent, que cela soit du point de vue des relations entre les personnages ou encore du point de vue de l’intrigue générale de la série. Pour ce qui est des relations, forcément, depuis que Jack sait que Emily est en fait Amanda, il va devenir de plus en plus complice avec elle jusqu’à me donner envie de les voir ensemble (alors que durant la première saison, j’étais plutôt fan de Daniel et Emily). Mais peu importe, de toute façon Jack est bien mieux intégré à la vengeance alors qu’auparavant ses histoires de bar étaient légèrement pompeuses.

La série recentre aussi tout cela sur les Grayson. Dans la première partie de la saison Emily prépare son mariage avec Daniel et Victoria tente de trouver la moindre chose pour briser ce couple qui semble impeccable. De rebondissements en rebondissements la série va parvenir à nous offrir quelques jolis moments de folie (notamment l’épisode sur le bateau qui est l’épisode qu’il faut attendre avec le prologue de la saison) mais aussi des moments où les émotions sont un peu plus fortes et ce n’est pas refus. L’issue de la saison n’est pas non plus prévisible et même si Revenge semble aller encore un peu dans le too-much (je parle bien évidemment des dernières minutes de l’épisode), j’étais tout de même heureux qu’ils éliminent aussi par la même occasion un personnage important de la série sans qui Revenge ne sera plus du tout la même série. Emily va tenter tout au long de la saison de mettre son plan pour réduire les Grayson en cendre à exécution. Tout cela ne se fera pas sans les suspicions de Victoria qui va enfin découvrir quelque chose (et surtout qui est réellement Emily - et je dois avouer qu’il était temps -). La prochaine saison sera forcément encore plus jouissive si Revenge sait comment manipuler tout le monde dans le bon sens.
Jack-and-Emily2.pngPar ailleurs, il y a aussi des intrigues un peu moins passionnantes et je parle de celles de Daniel. Ce dernier avait annoncé vouloir quitter Revenge si jamais les scénaristes ne faisaient pas de lui quelqu’un d’un peu plus lucide et surtout méchant. Pour le coup ils ont tenté de le faire en faisant débarquer dans la série deux personnages, Margaux et son père, détenteur du magazine Voulez. Toute cette histoire qui au départ n’aurait pas dû dépasser les premiers épisodes de la saison s’est retrouvée étaler plus qu’il n’en faut et c’était particulièrement raté à mon goût. Dommage car je suis persuadé que Karine Vanasse (Pan Am) aurait pu être un atout charme dans cette saison mais justement, au delà de ses charmes de femme, il n’y a pas grand chose à sauver. Sans compter sur son père incarné par Olivier Martinez (Taking Lives) dont la sortie reste l’une des scènes les plus drôles de toute l’histoire de la série (et je ne déconne pas, je n’avais jamais autant ri devant Revenge qu’à ce moment là). Finalement, cette saison 3, bien que parfois un peu étrange et pas toujours réussi parvient à se tenir du début à la fin et surtout à réellement faire bouger les choses, ce que la précédente saison n’avait pas réussi à faire malheureusement.

Meilleur épisode : 3.22 « Execution »

Pire épisode : 3.15 « Struggle »

Place dans le classement de l’an dernier : 42ème (8 places gagnées)

Commenter cet article

Val 25/06/2014 19:37


Revenge a terminé sa saison en beauté avec deux derniers épisodes magistraux qui relancent la série mais faut pas oublier pour autant tous les épisodes de merde qu'on s'est tapé cette saison.
J'espère que la série ne retombera pas dans ses travers l'an prochain.