Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[CLASSEMENT] - 35 - The Mindy Project (Saison 1)

28 Juin 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Classement 2012-2013

mindy_project_coming_this_fall_640x360_20653047.jpg
The Mindy Project est l'un de mes coup de coeur de la saison. Il y avait également The New Normal et j'ai hésité entre les deux séries. Bien que j'ai adoré la série de Ryan Murphy, j'ai trouvé le moyen de ne pas pouvoir la caser (il y avait tellement de séries à mettre dans un aussi petit classement que celui des 50 meilleures). Mais si j'ai choisi The Mindy Project et surtout si elle est aussi haut dans le classement c'est surtout parce que la série s'est améliorée au fil des épisodes et est devenue une vraie comédie romantique comme on aimerait en voir plus souvent à l'écran. Il y a tellement de bons ingrédients dans cette première saison de The Mindy Project. Outre le fait que Mindy Kaling va lui offrir ce qu'elle sait faire de mieux en termes de références culturelles (le pilote est l'un des plus bel exemple du genre d'ailleurs). Le premier épisode était riche en références et en moments de comédies romantiques. Ce que j'ai tout de suite adoré car je suis un grand fan de comédies romantiques.

Mais tout cela sera également distillé tout au long de la saison alors que nous allons découvrir que Mindy est une grande fan de Nuit Blanche à Seattle (un épisode hommage va même me faire verser une petite larme). Mindy Kalling que j'adorais dans The Office a donc maintenant sa propre série. C'était dangereux pour elle alors que l'on n'avait pas eu la chance de la voir aussi présente quelque part. Si je sais que certains ont été rapidement énervé par sa voix (je dois avouer qu'elle n'a pas la voix la plus agréable à entendre), j'ai tout de suite été émerveillé. C'était pile poil ce que j'attendais. Une sorte de syndrome Bridget Jones de la femme qui n'arrive pas à trouver l'amour de sa vie alors qu'elle rêve du prince charmant. Plusieurs postulants vont se présenter devant elle. Ils seront tous plus ou moins différents. J'ai bien aimé B.J Novak (The Office). Il y avait une telle alchimie entre les deux acteurs. Comme à l'époque de The Office d'ailleurs. J'espère que l'on va le revoir la saison prochaine.
thanksgiving-on-the-mindy-project_650x434.jpgCependant, ce que j'ai envie de voir c'est Mindy et Danny. C'est bien entendu le but de la série et elle prépare le terrain au fil des épisodes ce qui est assez plaisant. En tout cas, la série parvient à nous offrir quelque chose d'assez mignon entre les deux personnages. Au début on pourrait croire que tout les opposes et puis finalement ce n'est pas du tout le cas. Ils sont bien plus proches que l'on ne pourrait le croire. Du coup, on ne peut qu'avoir envie que cette histoire d'amour qui est en train de naitre. L'une des déceptions de la saison est certainement Casey. Je ne sais pas pourquoi mais ce personnage n'a jamais été en symbiose avec Mindy. Je n'ai donc jamais réussi à trouver ce personnage aussi touchant que les autres. Peut être parce que le rapport avec la religion qu'il y avait autour de ce personnage ne m'a pas plu. Dans le reste de la saison (car il n'y a pas que Mindy), nous avons pu voir les aventures de sa meilleure amie incarnée par Anna Camp (que l'on regrette toujours dans la seconde partie de la saison où il est très peu présente).

The Mindy Project va également s'intéresser à Danny. Entre son ex femme (incarnée par la brillante Chloé Sevigny) et sa relation avec ses collègues de bureau, tout est passé au peigne fin avec une certaine légèreté. Le but est d'offrir une alternative de bande de mecs face aux femmes de la série. Ce qui en soit est une excellente idée. Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé la bande son de la série. Les titres sont tous très bien utilisé, aussi bien pour mettre en scène un gag ou encore une séquence émotion. On va donc passer du Bruno Mars à Beyoncé. The Mindy Project est donc un tout, attachant et mignon comme tout. C'est une série en plus de ça bien plus subtile que l'on ne pourrait le penser. Maintenant que la série est renouvelée pour une saison 2 et que j'espère vous avoir rendu au moins curieux d'aller au delà du premier épisode, je peux dormir tranquille. Courrez y, en plus pour l'été c'est tellement frais que cela vous rendra tout amoureux(se). De plus, elle est encore mieux une fois digérée.

Meilleur épisode : 1.16 "The One That Got Away"

Pire épisode : 1.20 "Pretty Man"

Place dans le classement de l'an dernier : Nouvelle entrée


Et n'oubliez pas de voter pour vos séries préférées de la saison 2012/2013

Les astronautes AXE Apollo s'envoient en l'air

Commenter cet article