Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[CLASSEMENT] - 36 - Raising Hope (Saison 2)

6 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Classement 2011-2012

Raising-Hope-Season-2-Poster.jpg
Après une très mignonne première saison, Raising Hope est revenue sur FOX pour une nouvelle salve d'épisodes. Le rythme est toujours le même mais le fond a changé. On parle certes toujours de Hope mais avec un ton différent. En effet, la série s'est faite la porte parole de la pop-culture. C'est un phénomène de mode dans les sitcoms de prendre des univers connus pour ne retranscrire en petites blagues particulièrement efficaces. Globalement, cette nouvelle saison était plus que satisfaisante, amusante et même émouvante. Les personnages sont fidèles à eux même et chaque fois je ne peux m'empêcher d'apprécier ce que je peux regarder à l'écran tellement c'est mignon. Raising Hope est une bien belle petite sitcom, sans prise de tête mais avec un grand coeur. Les personnages sont tout aussi excellents. Ce que l'on peut reprocher à la série c'est le manque d'histoires fil rouges. Il n'y a pas grand chose qui nous oblige à revenir chaque semaine à part la grande sympathie de la série à laquelle les américains semblent parfaitement adhérer étant donner que la série conserve ses fidèles de semaines en semaines.

Si cette seconde saison est réussie c'est donc en partie grâce à la pop-culture. Evidemment toutes les tentatives ne sont pas réussies mais je voudrais dans un premier temps saluer la très bonne idée du double épisode final de la saison. Même si d'un certain côté le tout est très surréaliste, finalement je pourrais dire que j'ai trouvé ça grandiose. C'est l'une des meilleures choses que j'ai pu voir en termes de sitcoms cette année (2.21). L'originalité n'est pas forcément là, mais c'est repris d'une façon si excellente et écrit avec beaucoup de finesse et d'amour que l'on ne peut que faire un câlin à la série à la fin de ce double épisode particulièrement captivant. Raising Hope c'est aussi des personnages et la relation entre Sabrina et Jeremy va petit à petit évoluer. On va lui donner des enjeux différents, mais aussi de nouvelles choses à faire ou à dire. Il va falloir attendre la déclaration d'amour de Jimmy (un moment particulièrement touchant et marquant de cette seconde saison) pour que l'on fasse enfin un grand pas pour l'humanité… euh… Raising Hope.
RAISING-HOPE-Season-2-Episode-4-5-550x366.jpgLes parents sont toujours aussi spectateurs de leur fils, de Hope ou encore de Maw Maw. Burt reste lui fidèle à lui même. Le grand gamin de la famille, et pourtant celui qui a le plus de responsabilité (il est sensé rapporter le plus d'argent au foyer tout de même). Virginia quant à elle tente de jouer à la femme responsable tout en laissant ses instincts de mère lui jouer des tours. Au fond cette petite famille n'est pas parfaite mais si elle a bien compris quelque chose c'est l'amour. Elle aime les sien. Tout comme Burt et Viriginia s'aiment depuis tout ce temps. Les flashbacks, cette année ce n'était pas tellement au menu et c'est là aussi une bonne idée. Je dirais que durant la première saison (hors season finale), les meilleures choses ne sont pas apparues dans des flashbacks. Ainsi, on peut dire que la saison 2 de Raising Hope est une petite perle, une réussite qui a ajoutée une corde à son arc. Si vous n'avez pas encore tenter l'aventure, courrez y.

Meilleur épisode : 2.21 "Inside Probe"

Pire épisode : 2.19 "Hogging All the Glory"

Place dans le classement de l'an dernier : 18ème (18 places perdues)

Commenter cet article