Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[CLASSEMENT] - 36 - Raising Hope (Saison 3)

27 Juin 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Classement 2012-2013

Raising-Hope-season-3.jpg


Après 2 bonnes saisons, Raising Hope avait réussi à créer tout un univers autour de la famille Chance. L'enjeu de la saison 3 était surtout de confirmer que la série était toujours aussi drôle et folle. Et effectivement, cette saison 3 était plutôt réussie dans son ensemble. Le tout fonctionne grâce à une énergie nouvelle venue du couple Jimmy et Sabrina. C'est un couple qu'il fallait créé. Cela donne de nouveaux enjeux à la série et a permis aux scénaristes d'aborder la famille sous un nouvel angle. Bien que Hope, qui est sensé être l'un des personnages les plus importants de la série ne soit présente qu'en filigrane, je trouve qu'elle apporte une certaine cohésion de groupe. Elle est finalement là pour faire le liant entre tous les personnages et puis sa bouille toute mignonne donne envie de la retrouver chaque semaine dans un nouvel épisode. Ce que j'ai envie de voir c'est Hope un peu plus grande maintenant, celle qui pourrait faire de grosses bêtises et devenir aussi intenable qu'une Maw Maw.

Et justement, Maw Maw, incarnée par l'excellente Cloris Leachman, est toujours aussi pimpante. L'actrice ne change pas de registre et pourtant c'est toujours aussi efficace. J'ai adoré le double épisode (3.02/3.03) autour de Maw Maw qui est envoyée dans une maison de retraite car sa famille ne s'occuperait pas si bien d'elle que ça. C'était deux épisodes hilarants que j'ai encore en tête. Pourtant, Maw Maw n'était pas destinée à rester autant de temps dans la série. Je me souviens encore qu'au départ ce n'était qu'une guest star pour une moitié de saison et vu l'engouement ils ont décidé de la garder. Il faut bien avouer que personne ne peut être déçu par un tel personnage. Greg Garcia a su faire d'elle un gag à part entière que l'on peut sortir tout d'un coup quand la série a un coup de mou. Quand je parle de coup de mou, c'est parce que parfois Raising Hope peut faire des épisodes un peu plus mineurs.
Raising-Hope-Season-3-Episode-7-Candy-Wars-6.jpgMoins drôles tout simplement. Alors certes, le but est de nous offrir quelque chose de plus intelligent et de proche de l'esprit familial mais au fond ce n'est pas toujours nécessaire de le faire. Il y a eu un autre épisode que j'ai bien aimé cette année c'est "Burt Mitzwah" 3.21. Cet épisode musical était fin, drôle et permettait d'apporter encore une fois une dose de nouveauté dans la série. Cette saison a pris aussi le parti de s'intéresser de plus près à Sabrina. Le personnage qui n'était pas vraiment très exploité dans les deux premières saisons de la série se retrouve maintenant sur le devant de la scène. Nous allons rencontrer sa famille, et puis en apprendre un peu plus sur elle. J'ai aussi beaucoup aimé ce que la série a fait avec la relation entre Jimmy et Sabrina. C'est une relation qui a pris son temps mais qui s'est très bien montée. Les scénaristes nous donnent l'impression à la fois que c'est un vieux couple et qu'ils sont dans la fleur de l'âge.

Hope va devenir la star d'une série télévisée (3.15/3.16) à l'occasion de deux épisodes plutôt bons. Mais ce que j'ai adoré c'est la manière dont Greg Garcia s'est moqué de l'annulation de My Name is Earl, ou encore à fait des références à ses anciennes séries. Le tout est brillamment fait et je ne pouvais pas rêver mieux. Au fond, Raising Hope a toute d'une comédie parfaite. Alors certes, certains épisodes ne sont pas aussi inspirés que l'on aurait voulu qu'ils soient mais il y a une telle bonne humeur dans la série qu'au final on s'éclate. Enfin, le mariage de Jimmy et Sabrina, sur fond de Modern Family était également une brillante idée que je n'attendais pas. C'est au travers de ce genre de surprises que l'on se retrouve dans une série réussie. Après une saison 3 réussie et une saison 4 qui arrive à la fin de l'année, je me demande ce que Raising Hope peut encore nous raconter. Ils ont déjà tellement fait de choses…

Meilleur épisode : 3.14 "Modern Wedding"

Pire épisode : 3.09 "Squeak Means Squeak"

Place dans le classement de l'an dernier : 36ème (Stable)


Et n'oubliez pas de voter pour vos séries préférées de la saison 2012/2013

Commenter cet article