Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

{CLASSEMENT} - 37 - 30 Rock (Saison 5)

11 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Classement 2010-2011

tumblr_l9mfuqVvPM1qa7nf2o1_500.jpg

 

{CLASSEMENT} - 37 - 30 Rock (Saison 5)


Comment parler de l'une de meilleurs sitcoms, alors qu'elle est actuellement dans la tourmente. Tracy Morgan, l'un des acteurs principaux a tenu des propos homophobes sur un plateau de télévision américaine avant de s'excuser de son comportement. Bref, pas forcément très joyeux. Pour ce qui est de 30 Rock, la saison 5 fait partie des meilleures saisons de la saison. Hilarante, a raison. Et puis ce n'est pas tout, la saison était entourée de deux évènements : un épisode live (ce qui n'était pas arrivé depuis Will & Grace) et le 100ème épisode de la série que certains ont trouvés passables mais que moi, j'ai personnellement adoré.

La saison 5 c'est donc un humour bien plus travaillé. Derrière la série, il y a son côté intelligent qu'elle exploite certes mais elle en était devenu un peu trop sérieuse ces dernières années (bien que j'ai beaucoup aimé les saisons 3 et 4 malgré tout). La série a vraiment sauvé son âme en utilisant de la meilleure manière qu'il soit les différentes situations des personnages. On le voit bien dans le season 5 finale qui reste pour moi l'un des meilleurs épisodes de la série car l'humour était là mais c'est aussi un travail fait avec les histoires des personnages, le tout fait à merveille.
30rock_s5__12.jpgCe qu'il y a de bien avec 30 Rock et que l'on voit presque jamais dans aucune sitcom c'est son exploration du monde de la télévision. Cette saison elle va un peu mieux utiliser cette trame (la saison passée c'était Kabletown). Et bien on poursuit un peu l'humour avec les coupures de budget, l'émission de Liz Lemon qui risque devoir s'arrêter, … il y a plein de bons petits facteurs intéressants, puis il y a aussi la roue du succès pour Tracy Jordan qui va jouer dans un film où il se retrouve être émouvant (et incapable d'être drôle en télévision, peu importe ce qu'il dit), la dépression, … C'est donc avec plus d'intérêt que les amourettes des deux saisons précédentes que j'étais resté accrocher à cette saison.

Au final, après 5 années, on peut très bien renouveler son humour sans difficulté. C'est le cas de 30 Rock. Les personnages sont plus fluides, la dynamique est meilleure et le genre est presque renouvelée. Cette saison 5 est une pure merveille et une très grande réussite. Je suis d'ailleurs surpris par tant de fraîcheur et j'attends la prochaine saison avec impatience. Tina Fey mériterait presque une récompense pour sa prestation dans la saison.

Meilleur épisode : 5.23 "Respawn"
Pire épisode : 5.03 "Let's Stay Together"

Commenter cet article