Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[CLASSEMENT] - 37 - Modern Family (Saison 3)

5 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Classement 2011-2012

Modern-Family-art_510.jpg
Le succès de Modern Family ne s'arrête pas. Cette année encore elle a dépassée ses propres records. La qualité reste constante mais tous les personnages n'ont pas profiter de cette bonne évolution de la série. Tout d'abord parlons de Claire Dunphy incarnée par Julie Bowen. Je pense qu'il est inutile de rappeler qu'elle mérite une nouvel Emmy pour sa prestation dans la série. Cette actrice est fabuleux et a hérité cette année des meilleurs répliques (sans compter sur les meilleures intrigues). Le duo qu'elle forme avec Ty Burrell reste lui aussi excellent, mais je préfère quand elle est en solo, ou en compétition, ou encore… avec son frère Mitch. Car si cette année les scénaristes ont bien compris quelque chose c'est qu'il fallait mettre le frère et la soeur ensemble pour créer une toute nouvelle dynamique. Donc, durant quelques épisodes ce sera leur show bien à eux. Phil ne démérite pas, souvent en duo avec son fils Luke, cela donne d'excellents moments familiaux.

Surtout parce que Phil est encore un grand enfant et que Luke, partage sans faille les délires de son père. J'ai beaucoup ri grâce à la famille Dunphy. Mais je me suis retrouvé lasser par Manny. Ce personnage est de plus en plus insupportable. Son côté garçon intelligent est devenu barbant et pas spécialement drôle (sauf à de rares occasions comme dans le season première dans ce ranch ou encore dans l'épisode à Disneyland où il a enfin réussi à se lâcher un peu plus). Mais globalement, c'est une vraie déception. Gloria quant a elle rame pour se renouveler. Je pense que les scénaristes n'ont pas forcément réussi à lui donner ce qu'il y avait de meilleur dans cette saison. Il y a tout de même d'excellentes scènes, et des choses à se rouler parterre pendant des heures, mais pas autant que durant les deux premières saisons. Enfin le couple gay, Cam et Mitch. Cette année ils vont avoir droit à une petite intrigue : adopter un nouvel enfant. J'aurais aimé que cette histoire soit prise avec plus de considération. Expédiée un peu trop rapidement, j'ai été là aussi déçu.
s3.tvlia.com.files.2011.05.Modern-Family-Season-2-e13045255.jpgMais bon, Modern Family se rattrape largement avec ses blagues et son comique de situation particulièrement efficace (notamment quand les situations sont teasées par les personnages assis dans leur sofa). Cette saison 3 de Modern Family était donc plutôt bonne dans son ensemble. J'ai ri, beaucoup ri même. C'est toujours aussi efficace et je ne m'en lasse pas mais quelques erreurs dans la gestion des petites histoires que l'on nous a raconté cette année permet de voir que la série est peut être bien plus efficace quand elle est entièrement en stand alone comme dans le cas de la première saison. Cependant, je retiens un moment particulier du season finale qui m'avait beaucoup touché : une scène entre Jay et sa petite fille. Maintenant que Gloria est enceinte de Jay, on sent que le père qu'il est, protecteur et doux ressort plutôt bien. Surtout que Jay Pritchett n'a pas vraiment eu l'occasion de montrer tous ses talents durant cette troisième saison. Je suis là aussi plutôt réussi car j'acteur Ed O'Neill mais j'aimerais bien que parfois les scénaristes pensent le personnage un peu différemment que celui du patriarche.

Meilleur épisode : 3.23 "Tableau Vivant"

Pire épisode : 3.15 "Aunt Mommy"

Place dans le classement de l'an dernier : 20ème (17 places perdues).

Commenter cet article