Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[CLASSEMENT] - 37 - New Girl (Saison 2)

26 Juin 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Classement 2012-2013

1348655637_new-girl-season-2-poster.jpg


Quand je regarde New Girl je me demande toujours comment ils sont parvenu à transformer une comédie charmante en véritable machine à émotions. Car au fond, c'est un peu ce qu'est New Girl. J'aime beaucoup la manière que la série a de faire les choses afin de nous offrir le divertissement que l'on est venu chercher. Si la première partie de la saison 2 reste assez classique et dans la lignée de ce que l'on avait pu voir avec la première saison, la seconde partie était bien plus intéressante du point de vue de Jess et de Nick. La relation de ces deux personnages était tout simplement magnifique. J'ai pleuré, j'ai ri. J'ai l'impression d'être tout simplement passé par tous les états avec tous les personnages de New Girl. Mais surtout avec ce petit couple que la série a pris le temps de construire. Il a mis du temps à se révéler, et ce même si je ne m'attendais pas du tout à ce qu'ils le fassent durant la saison 2. En effet, généralement c'est un risque que les séries ne prennent que quand ils n'ont plus rien à raconter.

Sauf que dans New Girl, il y a encore tellement de choses à raconter que c'était une occasion inespérée de voir cette intrigue être développée de la sorte. On a donc des personnages à la hauteur des attentes des téléspectateurs, mais aussi des intrigues qui font petit à petit monter la frustration. En effet, une fois le premier baiser échangé, on se demande quand est ce qu'ils vont passer à la vitesse supérieur. Si New Girl a pris son temps c'est certainement pour nous prouver que créer ce couple n'était pas une erreur. Ils vont donc douter, se poser des questions chacun de leur côté, être discret même au tout début après leur baiser échangé. Tout cela participe à rendre le couple à venir encore plus crédible et même touchant. Je dois avouer que j'ai vraiment hâte de voir la saison 3 car tout va plus ou moins changer dans la série désormais. En plus de ça, Jess et Nick vont aussi trouver le moyen de nous faire rire avec tout plein d'autres choses dans la première partie de la saison.
CWX49y-Qf9ul.jpgPour ce qui est de Schmidt, la sérénade est différente. Le personnage a toujours été l'élément comique de situation de la série. Et il conserve très bien ce rôle dans cette saison. Malgré quelques bons passages plus tendres avec Cece, le tout sait rester particulièrement drôle. On doit également cela au talent du casting de la série. Mine de rien, qui s'attendait à ce que l'alchimie entre tous les membres du casting prennent aussi rapidement ? Bien que je connaissais déjà Zooey Deschanel dans l'excellent 500 Jours Ensemble, je ne savais pas vraiment ce qu'il était des autres. Nous avons également eu droit à un épisode un peu particulier cette saison dans New Girl, revenant sur le passé des personnages et la manière dont ils ont finalement évolué. C'était une bonne idée bien que pas suffisamment exploitée vis à vis de certains personnages. J'attends toujours au fond la justification de la place de Winston dans la série.

Ce dernier n'est pas complètement raté mais disons que je n'attendais vraiment à ce que les scénaristes apprennent de leurs erreurs de la première saison. Du coup, je m'attendais à ce qu'il devienne plus intéressant, qu'il prenne plus de place. Si c'est plus ou moins vrai à certains moments de la saison, j'ai trouvé le tout plutôt décevant. Le personnage parvient à être drôle par moment et Lamorne Morris n'est pas mauvais dans le registre, mais il est encore bien trop transparent. C'est à mon sens le plus gros défaut de la série. Alors que Winston doit faire partie d'une bande d'amis, il se retrouve à être un sidekick de seconde zone. Ainsi, la saison 2 de New Girl était par certains aspects plus réussie que la première (notamment grâce à la seconde partie de la saison, plus touchante et plus attachante) mais ce n'est pas pour autant qu'elle a laissé de côté son humour et l'un de ses plus gros défaut. La saison 3 pourrait bien rectifier le tire sans problème (je ne pense pas être le seul à râler sur le sujet).

Meilleur épisode : 2.20 "Chicago"

Pire épisode : 2.10 "Bathtub"

Place dans le classement de l'an dernier : 34ème (3 places perdues)

 

Et n'oubliez pas de voter pour vos séries préférées de la saison 2012/2013

 

Commenter cet article