Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[CLASSEMENT] - 38 - Suits (Saison 1)

4 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Classement 2011-2012

suits-usa-poster1.jpg
USA Network avait lancée l'été dernier une toute nouvelle série toute fraiche, sur des avocats d'affaire. Jusque là, on pouvait espérer une série dans la vaine de White Collar, et donc fun avec des cas de la semaine mais pas vraiment de recherche derrière. Finalement, c'est avec grande surprise que j'ai découvert une série bien différente. D'une part parce qu'elle est bien plus feuilletonnante que l'on ne pourrait le croire, mais aussi parce que le scénario est réellement bon, travaillé et intelligent. La série ne prend pas ses téléspectateurs pour des débiles, et elle arrive en plus à nous amuser. Je pense que l'on a trouvé l'un des meilleurs divertissement estival sans pour autant perdre la saveur des séries diffusées tout au long de l'année. Le cast de Suits est particulièrement bon. Je trouve Gabriel Macht très juste dans le rôle d'Harvey Specter. Il incarne tout ce que l'on attend d'un avocat, un vrai requin, mais au fond de lui il a un coeur et donc il va prendre pour son aile quelqu'un : Mike Ross.

Incarné par un Patrick J. Adams très juste et très fun lui aussi. Durant cette première saison, il y aura plusieurs intrigues. La plus intéressante sera évidemment celle de protéger le secret de Mike, celui qu'il n'a jamais été diplômé d'Harvard (alors qu'il le fait croire à tout le monde). Il y a également toutes les petites relations aussi bien amoureuses que professionnelles qui sont plutôt intéressantes. Dans la première partie de la saison, nous allons avoir notamment droit à quelques scènes entre Louis et Mike. C'est terriblement efficace parce que Rick Hoffman est un bon acteur dans le domaine comique. Il balance ses catch phrase avec une telle conviction que cela donne des très bonnes répliques. Il n'hésite jamais. Cela fait de lui un vrai requin. Et j'adore ça. C'est sans compter la relation presque ambiguë entre Jessica et Harvey. Les deux personnages ont une relation à la fois conflictuelle mais également très amicale.
suits-season-finale-pic.jpgC'est tellement flou que j'adore les rapports qu'ils ont. Petit à petit cela s'intensifie et c'est ce qu'il y a d'autant plus plaisant dans cette série. L'autre originalité de Suits c'est qu'elle développe des intrigues assez étranges. Les cas de la semaine n'ont pas la tête de cas de la semaine. C'est tellement bien introduit dans les épisodes que l'on a une continuité sans faille. Je pense que ce qui réussi à la série c'est l'abandon du schéma classique de la série judiciaire classique (le client, le traitement du cas, ils sont dans le caca, ils résolvent le cas…). Ainsi, cette première saison de Suits je vous la conseille (la seconde saison est déjà là et elle est tout aussi bonne). La constance des épisodes, et la constance des intrigues développées durant la première saison permet de voir que même USA Network peut faire d'excellentes séries judiciaires et donc pas que des Fairly Legal aussi naïves et débiles que l'on pourrait l'imaginer.

Meilleur épisode : 1.10 "Shelf Life"

Pire épisode : 1.04 "Dirty Little Secrets"

Place dans le classement de l'an dernier : Nouvelle entrée.

Commenter cet article

delromainzika 05/07/2012 16:14


Ouep, cette saison 2 est très bonne pour le moment :)

Juliab15 05/07/2012 11:57


C'est vraiment la découverte côté série en cette période estivale. elle est très sympathique et dans l'épisode 3 de la deuxième saison, j'ai bien aimé la scène entre Louis et Harvey avec le
fameux dossier qu'Harvey avait caché juste pour taquiner Louis, c'était vraiment drôle.


" you're the man" aha !