Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

{CLASSEMENT} - 39 - 90210 (Saison 3)

8 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Classement 2010-2011

37377_410062071606_17660441606_4939130_8017919_n.jpg

 

{CLASSEMENT} - 39 - 90210 (Saison 3)


Ce que 90210 a réussie a prouver cette année c'est qu'elle est le meilleur teen-show actuellement diffusé. Elle a prouvée au travers des intrigues développées sa grandeur et surtout l'intelligence et la finesse dont elle peut faire preuve. J'avais eu un peu peur avec le premier épisode de la saison que j'avais pas trop aimé, mais la suite fût une grande surprise. Malgré un petit couac sur certains épisodes et notamment le final de la saison, trop lent mais peut être le plus sage et le plus touchant de la série. En tout cas, en seule une saison et ses 22 petits épisodes, j'ai pu voir comment la série avait réussie à jongler avec le temps, sans trop de difficultés.

Je pense notamment à l'intrigue autour de Teddy. Le personnage se révèle finalement être gay alors qu'il était le grand coureur de jupon du lycée. Le tout a été géré avec tellement de simplicité et surtout avec une singularité légendaire que je ne peux m'empêcher d'avoir trouver la révélation touchante. La série n'a pas été dans la grande débandade, c'était vrai et on pouvait y croire. Une autre histoire bien gérée c'est la déchéance d'Adrianna qui va voler des chansons de Javier après sa mort, qui va devenir folle. Même si la fin de son histoire est calamiteuse dans le season finale, j'ai aimé. Silver qui redevient bipolaire, qui va aider ses amis, qui se fait humilier. Le triangle amoureux Ade / Silver / Navid était bien fait.
westbev.jpgOn ne manque pas de nous sortir la relation entre Naomi et ce gel qui était quand même assez ridicule mais le personnage est sauvé par son histoire de secte, très bien menée de bout en bout. Il y a eu une sacrée révélation sur le viol de Naomi également, toute la première partie de la saison était assez intense autour du personnage. AnnaLynn McCord est adorable et j'aime bien quand elle n'est pas méchante. On peut cependant regretter le manque d'intérêt porté à Annie et Liam. J'aime bien ce petit couple et le dernier épisode de la saison m'a beaucoup ému pour eux, mais Liam a eu des histoires assez mauvaises (son frère, la folle). Annie n'aura eu que sa cousine pour sauver l'ensemble, qui en étant détestable était une bonne histoire.

On a eu des idées plus tarantuleuses cette année comme Dixon qui n'aura servi à rien du tout (l'idée de son assemblage avec Navid sur le plan professionnel était ridicule), puis même chose avec Ivy et Raj. Même si le mariage dans le final était sublime car très épuré sans fioritures, j'ai trouvé leur histoire assez pathétique. Mais Oscar gagne cette palme du ridicule. Au final, la saison 3 reste pour le moment la meilleure de la série. Dernière année du lycée mais quel plaisir ce fût de retrouver ces personnages. La saison prochaine il y aura du ménage dans le casting (Teddy que dans 5 épisodes, Ryan et Deb quittent le terrain) et ce sera l'université. J'espère que l'on aura pas de grosses ficelles et à l'an prochain sur le campus…

Meilleur épisode : 3.14 "All About A Boy" et 3.13 "It's Getting Hot in Here"
Pire épisode : 3.01 "Senior Year, Baby !"

Commenter cet article

delromainzika 08/06/2011 21:11



Ca a tellement pas duré longtemps l'histoire du père ^^ Mais c'est surtout l'histoire avec son frère, enfin demi-frère. Le métisse là.



Paul 08/06/2011 21:04



C'est le père de Liam, pas son frère, non ?