Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

{CLASSEMENT} - 40 - Chuck (Saison 4)

7 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Classement 2010-2011

tumblr_lfkirykE1R1qdr0fmo1_400.jpg

 

{CLASSEMENT} - 40 - Chuck (Saison 4)


Cette saison 4 de Chuck n'avait pas forcément tous les atouts pour être meilleure que la précédente. Finalement, à défaut d'être tout ce qu'il y a de plus original (puisque l'on prend cette fois la trame de la mère de Chuck alors que l'on suivait celle du père depuis la saison 2, mort dans la saison 3), elle était passionnante et ce grâce à plusieurs raisons bien distinctes qui mettent en avant les personnages. Je pense notamment à Casey qui a eu droit à deux épisodes d'envergure à son honneur et surtout une sorte de retour aux influences de la série à L'Agence Tous Risques. Ca tient debout et c'est agréable. Par ailleurs on a aussi Morgan et son histoire d'amour avec la fille de Casey qui est marrante sans être non plus empoisonnante pour le reste de la saison.

On laissait la saison 3 sur la destruction du Buy More. C'était une idée pas forcément judicieuse puisque les changements effectués (Beckman à la tête du tout nouveau Buy More appartenant désormais à la CIA n'était pas assez intéressante malgré le fait que ce soit drôle) et puis les personnages habituels du Buy More n'ont pas eu de développement. Je pense à Jeff et Lester ou encore Big Mac qui ont fait de la figuration pour quelques tirades drôles. Mais l'ensemble de ces petites histoires tenait finalement un peu plus la saison à son humour, et surtout ont permis de faire le plein de guests comme Olivia Munn ou encore Summer Glau.
chuck-saison-4-serie-creee-par-josh-schwartz-chris-fedak-en.jpgLe point fort de la saison c'est la mère de Chuck et l'intrigue autour d'Alexei Volkov joué par l'excellent Timothy Dalton, qui apportera sa touche humoristique très britannique mais aussi une composition parfaite. Le personnage qu'il incarnera sera à la hauteur de ce que j'attendais. La mère de Chuck jouée par l'excellente Linda Hamilton était également une idée judicieuse. J'ai trouvé le personnage touchant et juste à la fois. Certes on a joué à la Alias un peu mais le déroulé tenait vraiment la route.

Ensuite il y a aussi eu le développement de l'histoire d'amour entre Chuck et Sarah qui était la plupart du temps cul-cul mais tellement adorable qu'on a de la compassion pour ces deux tourtereaux. Au final, la saison 4 de Chuck est de bonne facture et offrait de nouveaux personnages et de nouvelles perspectives. J'ai beaucoup de mal avec le cliffangher mais pourquoi pas après tout. Chuck sait me surprendre malgré le fait qu'elle ait peu de moyen pour s'exécuter.

Meilleur épisode : 4.13 "Chuck vs. The Push Mix"
Pire épisode : 4.15 "Chuck vs. The C.A.T Squad"

Commenter cet article