Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[CLASSEMENT] - 40 - The Borgias (Saison 2)

2 Juillet 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Classement 2011-2012

borgias_s2-560.jpg

 

[CLASSEMENT] - 40 - The Borgias (Saison 2)


Cette année, j'ai appris pas mal de choses sur The Borgias. D'une part, qu'elle était allez bien trop vite sur l'investiture du Pape dans les premiers épisodes (grâce au visionnage de la version française de la série, et produite par Canal +), mais également qu'elle ne respectait pas vraiment l'histoire de cette famille. Mais outre ces faits et des débuts assez moyens, la série s'est très bien rattrapée sur les derniers épisodes. J'ai retrouvé l'ambiance de la série que j'appréciais énormément dans la première saison, et puis l'on a eu une Lucrezia toute changée cette année, et bien moins niaise ce qui m'a beaucoup aidé à apprécier un peu plus ce qu'elle nous raconte sur ses aventures de coeur. Justement, à peine deux épisodes de la saison passés, son petit Paolo (incarné par le très mauvais Luke Pasqualino) va trépasser et elle se retrouver seule, et démunie. Elle va alors devenir une vraie Borgia dans l'âme et c'est à part de ce moment que j'ai trouvé que le personnage s'investissait pleinement dans l'histoire de la série. Ce fût donc agréable et assez bien développé tout au long de la saison jusqu'au moment où elle décide de se marier (enfin) avec quelqu'un qu'elle aime…

Et ce quelqu'un est incarné par un autre très mauvais acteur de Skins. Mais on ne fera pas gage de ce pauvre et misérable acteur puisque l'on a l'honneur de le voir que très peu pour le moment (j'ai déjà peur pour la saison 3). Si cette seconde saison était plutôt bonne c'est aussi grâce à François Arnaud, qui, sous les traits de Cesare va livrer une très belle performance. L'acteur est d'ailleurs venu à la rescousse de la série. Sans lui, cette saison aurait été des plus catastrophique. Son personnage sait comment s'y prendre avec les personnages et va être un vrai et un fervent défenseur de la série. D'une part grâce à la fameuse bataille avec ces canons en terre. J'ai trouvé cette supercherie magnifique et l'épisode était d'ailleurs excellent (malgré le fait qu'il ne respectait pas du tout la vraie histoire). Sans compter que l'on manquait tout de même de face à face. Mais qu'importe, la beauté des décors reste là et la bataille reste l'un de mes moments préférés de la saison (un peu comme avec Game of Thrones d'ailleurs). Les batailles dans ce genre de séries c'est toujours plus ou moins épique.
TheBorgias_201_0393_FULL.jpgEnsuite parce qu'il va tuer Juan. Ce moment livrera le meilleur épisode de la série, soit le dernier épisode de la saison. Il m'a beaucoup plu parce qu'il a su allier toutes les forces de ce personnage. Et puis évidemment le Pape, le patriarche de la famille Borgia qui reste très en retrait mais un peu moins que dans la saison passée. La fin de la saison lui permettra de se révéler un peu plus. Disons que sa passion pour les femmes trompe un peu trop ses bonnes intrigues. Mais pourquoi pas. Enfin, la manigance de De la Rovere. Cette partie de la saison permet aussi de comprendre que le Pape a des ennemis et qu'il est loin d'être protégé (comme le suggère la dernière scène de la saison). Globalement, cette saison aura été dantesque par certains aspects. On aurait cru voir une vraie tragédie romaine comme certains bons auteurs pouvaient en écrire. Mais d'un autre côté, je n'ai pas tout aimé. La série nous a plongé dans des affaires floues et pas spécialement captivantes. Le tout se rattrapant sur la fin.

Meilleur épisode : 2.10 "The Confession"

Pire épisode : 2.02 "Paolo"

Place dans la classement de l'an dernier : 29ème (11 places perdues).

Commenter cet article

delromainzika 02/07/2012 21:33


Effectivement, ^^ Merci :)

Antoine Gagnon 02/07/2012 21:05


Je pense que c'est plus la place 40 à la place du 41 car la dernière était The Killing et c'était aussi le 41