Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

{CLASSEMENT} - 41 - The Event (Saison 1)

6 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Classement 2010-2011

2.jpg

 

{CLASSEMENT} - 41 - The Event (Saison 1)


Lancée en grande pompe à la rentrée par NBC, The Event avait tout pour être la série phare de la rentrée, la digne descendante de Lost et 24 et puis au final, gros pétard mouillé, les audiences sont catastrophiques et elle connaîtra à défaut d'un destin à la 24, un destin à la FlashForward, annulée après une saison, autant dire une vraie catastrophe. The Event est donc une série qui n'aura pas su accrocher son public. Il faut dire qu'il en aura fallu du temps pour qu'elle démarre bien. Les premiers épisodes, mis à part le pilot ont eu du mal à trouver une intrigue qui tient debout, le tout était d'ailleurs souvent très lent et organiser de façon bancal.

La seconde partie de la saison a été salutaire à la série mais pas aux audiences. Elle s'est 24 heures chrono-isée avec une vraie trame qui laissait espérer des derniers épisodes qu'ils seraient à la hauteur. Et ce fût le cas. La place des personnages était là, il n'y avait aucune incohérence majeur et puis les épisodes avançait plus j'avais envie de me ronger les ongles tellement c'était rythmé. Les personnages comme Sean, que je trouvais très mal exploité, trouva dans la seconde partie un petit truc en plus, son duo avec Vicky Donovan était parfait. On était vraiment sur les traces d'un duo Jack Bauer-isant. The Event était donc lancée avec l'esprit et le corps de ce personnage, véritable héros des années 2000.
the_event_cast_new_Image.jpgLa partie présidentielle ne servait à rien dans la première partie de la saison mais la mise en danger du président, les multiples échanges, les négociations et puis bien sûr la fin de la saison sur ce "What is it mum ?" - "Home" était excellent. Même si j'avais des regrets de revoir un peu une saison de 24, j'ai trouvé que les scénaristes avaient fait du beau boulot. Pour ce qui est des Sleepers, les fameux extra-terrestres, la mort de Thomas permet de changer la donne. Tout se concentre autour de Sofia et quel personnage ! En effet, Laura Innes était méchante et servait au moins à quelque chose. Elle ressemblait trop à une mère abasourdie au début de la série et son personnage n'avait pas le charisme nécessaire.

Au final, au terme d'une première saison, The Event a sue prouvée qu'elle méritait une suite. Les scénaristes l'on sauvée de l'endiguement. C'est dommage que les gens n'aient pas eu autant de patience que j'en ai eu moi. A dire vrai, je peux aussi comprendre que les téléspectateurs américains aient voulu tenter autre chose plutôt que de s'ennuyer devant les débuts chaotiques de la série. Mais peu importe, je vais la regretter. A l'heure où je vous parle, Syfy sera en lisse pour discuter d'un rachat de la série en mini-série et donc… lui offrir une fin. Je pense que c'est avoir de l'espoir pour pas grand chose mais ça ne coûte rien de croiser les doigts.

Meilleur épisode : 1.01 "Pilot" et 1.22 "Arrival"
Pire épisode : 1.09 "The World You Take"

Commenter cet article

brady 07/06/2011 11:29



Oui, c'est sur que vu comme ca ^^ . Mais j'aurai préféré le voir dans le top 30 ^^



delromainzika 06/06/2011 23:06



41e sur près de 200 séries c'est mal classé ? ^^



brady 06/06/2011 22:02



41eme, dur :O . Mouais, j'y croit pas au sauvetage de The Event, c'est juste les fans qui veulent se remonter le moral