Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[CLASSEMENT] - 43 - House (Saison 8)

28 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Classement 2011-2012

house-season8poater.jpg
Cette année, une autre grande série s'achevait : House. Une série maintenant devenue culte grâce à un personnage mythique qu'est celui de Gregory House. Incarné avec excellence par Hugh Laurie, je pense que l'on ne peut pas dire qu'il ne s'est pas dévoué jusqu'au bout pour incarner ce personnage savoureux. Antipathique et hypocrite, on a appris à découvrir petit à petit le personnage et même à lui découvrir un vrai coeur dans les deux dernières saisons. House c'est une série policière avant même d'être médicale, qui reprenait avec aisance et facilité le concept de Sherlock Holmes. La dernière saison était loin d'être parfaite mais certains épisodes restaient suffisamment surprenant pour me donner envie de mettre la série dans ce classement. Il y a eu d'excellents moments avec les personnages, notamment le cancer de Wilson qui a complètement changé la donne dans la dernière partie de la saison (et notamment la fin de la série), ou encore le fait que House doive faire face au départ de Cuddy au début de la saison, sans compter le départ de son équipe fétiche (13, …). Il va devoir se reconstruire petit à petit.

Le passage en prison assez réussi en guise de season première m'avait beaucoup plu, et je m'attendais à ce que la saison soit une vraie saison avec de la prise de risque. Cela n'a pas été totalement le cas. House est bien trop resté dans les clous, mais on ne peut pas lui reprocher certains excès particulièrement excellents (comme le moment où va presque tuer un de ses patients tout simplement parce qu'à ce moment là de sa vie il ne va pas bien). La saison va cependant pécher avec ses cas médicaux, pas spécialement tous très bons (certains étaient même d'un ennui assez embêtant), mais chaque épisode trouve le moyen de se sauver grâce au développement de la vie personnelle des personnages. Petit à petit, la saison nous a menée vers la fin de la saison, sans trop prendre de risques. La fin est attendue (quand on connait Sherlock Holmes) et peut avoir dérouté (certains n'ont pas aimé le dernier épisode). Pourtant une véritable introspection faite sur le personnage.
house1.jpgL'hommage à la fameuse Reichenbach Fall en guise de final était sûrement l'une des meilleures choses qui pouvait arriver à House pour achever la série. Parfaite finalement. Cette saison 8 n'aura pas été parfaite, c'est certains, mais la série part malgré tout la tête haute, sans forcément atteindre le niveau d'excellence de la saison 7 (mais à mon avis, cela aurait été bien difficile sans 13 et Cuddy). D'ailleurs, je pense qu'il faut que je dise à Lisa Edelstein que je ne lui pardonnerai jamais d'avoir quitter la série sans même faire un vrai au revoir (dans le series finale). Comme si l'actrice montrait qu'elle était mieux que la série qui l'a rendue célèbre aux yeux du grand public. Un vrai excès de diva. Au final, je retiens pas mal de choses de House et même si ce n'est pas cette saison qui aura su être la plus percutante, certains moments restent très touchants (House qui va aider Wilson notamment, House et son amour renaissant…).

Meilleur épisode : 8.22 "Everybody Dies" et particulièrement 8.21 "Holding On"

Pire épisode : 8.06 "Parents"

Place dans le classement de l'an dernier : 9ème (34 places perdues).

Commenter cet article