Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

{CLASSEMENT} - 43 - Life UneXpected (Saison 2)

5 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Classement 2010-2011

Life-Unexpected-Season-2-Pr.jpg

 

{CLASSEMENT} - 43 - Life UneXpected (Saison 2)


Quand j'ai découvert cette série l'an dernier comme tout le monde sur The CW, je me suis dit qu'il y avait un retour aux séries de mon adolescence et ce fût le cas. Life UneXpected, ou LUX pour les intimes est une série fabuleuse qui malheureusement ne connaîtra pas de suite, mais… en bonne série annulée a une fin, édulcorée d'un flashback lors de la remise des diplômes et racontera comment tout le monde va et ce qu'il s'est passé ces dernières années. La saison 2 en elle même est plutôt bonne et offrait un mélange d'intrigues adolescentes et innocentes à cette fraîcheur un peu plus ensoleillée qu'est The CW. Finalement, l'alliance entre un passé et un présent pour cette chaîne offrait une saison à la hauteur, certes un peu moins bien maîtrisée que la première mais avec son lot de bons voire très bons moments.

Brittany Robertson arrive à prouver tous ses talents d'actrice rien qu'en un seul épisode de cette seconde salve. J'ai d'ailleurs était bluffé et ému à la fois. Cette jeune actrice est promise à une grande carrière, certes peut être en télévision mais en tout cas, je ne la vois pas s'arrêter là. En effet, elle sera de retour à la rentrée dans une future série à succès de la même chaîne : Secret Circle. Bref, même si c'est elle la star de la série et même son atout, les autres ne sont pas en reste. Kristofer Pohala, Shiri Appleby par exemple ont su trouvé le ton juste à leur relation dans cette saison, celle de la rédemption et surtout d'une plus grand stabilité puisque l'un va trouver l'amour dans les bras d'une ex maîtresse à son père et l'autre s'est mariée dans le dernier épisode de la saison passée. Kerr Smith m'a pas énervé, il livrait quelques bonnes scènes, notamment les ruptures.
life-unexpected-season-2-spoilers.jpgCe qu'il y a de bien avec cette série c'est qu'elle est légère et peu importe où on voudrait la transporter, elle ne fonctionnerait pas ailleurs que dans cette ville de Portland. L'ambiance s'est adoucie dans cette saison, laissant place à un soleil plus présent. Les intrigues ont également suivies le cap, notamment avec la relation entre Lux et son professeur, certes la pire intrigue de la série, mais certainement l'une des mieux gérées dans une série depuis celle de Dawson (c'est étonnement raccord puisque Kerr Smith jouait dans cette série). Lux aura été mise à l'épreuve dans cette saison avec l'ancienne femme qui voulait l'adoptée mais elle ne voulait pas. L'histoire était très touchante et assez dure.  Il y a aussi eu l'histoire de triche, la fête dans le bar de Baze, … Tout était excellent finalement.

LUX était donc une série très fragile avec ses bons moments mais aussi ses épisodes moins bien gérés mais en seulement deux saisons elle aura su prouvée qu'elle était une des meilleurs séries pour ados de ces dernières années depuis l'arrêt de bon nombre. Elle aura su me faire rire et m'émouvoir et c'est pourquoi je la remercie. Après tout, on dit toujours qu'il y a une vie après la mort. Mais quelle serait cette vie pour LUX ? Telle est la question, j'attends le casting au tournant en espérant les revoir vite dans de nouvelles séries (Kristofer jouera dans Ringer sur The CW, Brittany sur Secret Circle, sur The CW également).

Meilleur épisode : 2.12 "Teacher Schooled"
Pire épisode : 2.10 "Thanks Ungiven"

Commenter cet article

Orangema 10/06/2011 17:00



Il est vrai que j'ai etais un peu decu de l'annulation de LUX, je trouvais qu'elle etait bien en dessus des series pour ado a la Gossip Girl et compagnie elle avait quelque chose de simple mais
beau. La fin est un happy end peut-etre trop happy end avec Cate et Baze ensemble, Lux et Jones tout le monde trouve l'amour c'est peut etre niaise mais cela ne m'a pas deranger une seule
seconde. Content qu'elle figure dans ce classement ^^