Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[CLASSEMENT] - 43 - The Walking Dead (Saison 4)

11 Juin 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Classement 2013-2014

THE-WALKING-DEAD-ARRIVE.jpg


La saison 4 de The Walking Dead était bien moins bonne que la saison 3 et je ne pense pas être le seul à le penser. Disons que ce qui a péché dans cette saison c’est peut-être d’avoir voulu se concentrer sur certains personnages tout en abandonnant d’autres. Je pense par exemple au personnage de Beth. Je sais qu’elle a des adepte mais je n’en fais malheureusement pas partie. Le spectacle n’était pas au rendez-vous à mes yeux et le personnage a fini par devenir l’un des problèmes de la saison. A vouloir trop lui donner d’importance (« Still » et « Alone » par exemple), The Walking Dead va trouver le moyen de nous ennuyer sévèrement. Le problème c’est que la chaîne a encore changé le showrunner à la tête de la série. Du coup, Scott Gimple, le nouveau showrunner a tenté de donner un nouveau souffle à la série mais à sa manière. Si la mécanique est assez louable (notamment du point de vue de l’histoire se concentrant personnages par personnages, une mécanique qui a déjà pu faire ses preuves dans Lost par exemple), l’exécution l’est un peu moins. Il y a donc de gros écarts entre de très bons épisodes et de très mauvais épisodes. La saison ouvrait déjà ses portes de façon étrange mais de façon louable malgré tout.

Le premier épisode permet plus ou moins de faire l’état des lieux par rapport à comment on avait pu laisser la série après l’intervention du gouverneur à la fin de la saison précédente. Il y avait pourtant des épisodes intelligentes comme par exemple « Infected » qui créé une sorte de petit épisode horrifique nous plongeant dans la torpeur des galeries de la prison. Par moment j’ai aussi eu l’impression que The Walking Dead ne savait plus trop comment gérer l’échappatoire de ce qui était arrivé dans la saison précédente et donc sortir de cette prison. La série revient alors sur ses propres facilités et ne cherche plus vraiment à nous surprendre. La première partie de la saison était même assez tassée, faisant à nouveau plus ou moins des choses que l’on avait déjà pu voir précédemment. Bien entendu que certains personnages viennent alors sauver la série de sa mécanique qui manque de fluidité. J’ai notamment appris à découvrir Rick et son fils dans la seconde partie de la saison alors que ces deux personnages, surtout le fils, n’étaient pas toujours appréciables. Un peu comme avec Game of Thrones, que serait une saison de The Walking Dead sans morts emblématiques.
Walking-Dead-Season-4-Mid-Season-Premiere-1.pngIl y en a quelques unes que cela soit Herschel ou encore celle du Gouverneur, il y a une vraie implication émotionnelle là dedans qui fonctionne terriblement bien. The Walking Dead avait réussie à faire fort dans « Too Far Gone ». Notamment en allant assez loin (nous donner l’impression qu’ils avaient tué l’enfant de Rick). C’est même l’un des épisodes les plus réussis de la saison. Ou encore celui qui aura certainement fait le plus couler d’encre : « The Grove ». L’épisode le plus choquant de la saison. Carol de son côté a su se faire une vraie place dans la saison, effaçant par la même occasion certains personnages. Finalement, en éclatant complètement le groupe dans la seconde partie de la saison, The Walking Dead a su faire entendre la voix de chacun des personnages de la saison d’épisodes en épisodes mais ce n’est pas suffisant. En effet, on peut se rendre compte qu’il y a certains moments où l’on s’ennui fermement. The Walking Dead est donc le plus gros gadin du classement. Malgré tout, je trouve cette saison 4 beaucoup plus consistante que ce que Ryan Murphy a pu faire avec la saison 3 de American Horror Story ou encore l’équipe de House of Cards avec la saison 2 de la série.

Meilleur épisode : 4.14 « The Grove »

Pire épisode : 4.12 « Still »

Place dans le classement de l’an dernier : 12ème (31 places perdues)

Commenter cet article

texass 05/11/2014 02:26

Attendez de voir le 1er épisode la saison 5, comme dit dans le jargon, c'est une tuerie, au sens littéral comme au figuré,le géant a repris du poile de la bête, et de nouveau personnage entre sur la piste de danse,ainsi que certain,que nous avions laissez en plan.

delromainzika 05/11/2014 10:41

Mais je l'ai vu le premier épisode de la saison 5. Ici il n'est pas question de faire un bilan de la série mais de la saison 4. :) Je ne parle donc que de la saison 4 pas de la série dans sa globalité. Et je suis d'accord sur les qualités de la saison 5 qui pour le moment est excellente :)

texass 05/11/2014 02:29

...je disais donc,ainsi que certain que nous avions laissez en plan dans le tout 1er épisode de la saison 1, et ça, c'est du lourd, sa mange même énormément de pain:))