Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[CLASSEMENT] - 44 - Nurse Jackie (Saison 4)

27 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Classement 2011-2012

nurse-jackie-season-4-poster-copie-1
La saison 3 avait été tellement catastrophique que je n'aurais jamais cru possible le fait que Nurse Jackie puisse se rebooter elle même. Et pourtant, cette saison est arrivée sans faire de bruit et m'a beaucoup surpris. Dans le bon sens du terme. En effet, dès le premier épisode la série change le ton, durci son propos, adouci son personnage principal et nous offre une jolie introspection sur son monde. Ce dernier a beaucoup changé, notamment avec l'arrivée de deux personnages importants. L'un c'est Charlie, un adolescent perdu, dont le père est absent et qui s'est réfugié dans la drogue. Il va trouver en Jackie une amie, une confidente et celle qu'il va pouvoir l'aider à aller mieux. Sauf qu'elle va forcément échoué et la prochaine saison (puisqu'il y en aura une) sera encore plus intéressante à suivre grâce à cette fin ô combien touchante et belle. Mais c'est aussi l'occasion de nous offrir un peu de changement à All Saints. Désormais, c'est le Dr Cruz qui est en charge des urgences et qui va trouver le moyen de se laisser surmené. Il va découvrir le passé de Jackie, et commencer à l'apprécier au fond de lui. Les deux personnages étaient destinés à finir dans un lit ensemble, et ce n'est pourtant pas ce qui s'est déroulé.

Jackie a beaucoup pris sur elle dans cette saison. Son dos ne semble pas lui faire mal (sa douleur imaginaire ayant disparue) mais elle va devoir gérer deux crises familiales. La première c'est son divorce d'avec Kevin. Ce dernier va se montrer impitoyable avec elle, même si c'est un des défauts de la saison. On ne voit pas suffisamment de la bataille que les deux personnages se vouent. C'est dommage car il y avait pas mal de choses à faire autour de ça. Mais bon, la saison a préféré ne pas trop y mettre en avant pour se concentrer sur le reste. Pas une si mauvaise idée non plus. Cette saison a également permis à Grace de se révolté. Elle fait sa crise d'adolescence et ce n'est pas joli à voir. Gloria perd son statut de responsable des urgences et se retrouve donc infirmière. C'est un des membres du cast que l'on ne retrouvera pas l'an prochain, et je suis assez nostalgique de l'humour dont elle a toujours fait preuve. Par contre,  je regretterais bien moins Eddie qui semble lui aussi partir pour de bon.
Nurse-Jackie-Season-4-Episode-2-Disneyland-Sucks-2.jpgO'Hara se retrouve donc enceinte jusqu'au coup durant toute la saison, avant de mettre bas à la fin du dernier épisode. Eve Best était très en forme et on ne peut pas lui en vouloir d'être été assez absente. La relation amicale entre Jackie et O'Hara a été assez mouvementée. Au début de la saison elle était toujours solide et forte, on la voit beaucoup à l'écran mais petit à petit elle s'efface pour éviter de nous offrir des banalités au menu. Un choix judicieux même si les scènes amicales entre les deux personnages sont souvent très réjouissantes. Coop aura été un vrai boulet, un peu comme Zoey finalement (même si cette dernière restera un électron libre humoristique intéressant à exploiter). Ainsi, Nurse Jackie s'est sauvée les fesses avec cette quatrième saison qui à mon sens est une vraie réussite. Elle n'a jamais baissé les bras et pour ça, je pense que l'on peut remercier les scénaristes et showrunners de la série qui ont fait du très bon boulot.

Meilleur épisode : 4.10 "Handle Your Scandal"

Pire épisode : 4.02 "Disneyland Sucks"

Place dans le classement de l'an dernier : Nouvelle entrée.

Commenter cet article