Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[CLASSEMENT] - 44 - Trophy Wife (Saison 1)

10 Juin 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Classement 2013-2014

trophy_wife_xlg.jpg


Comédie inattendue de cette année, Trophy Wife fût l’une des très bonnes surprises. Elle fait partie de mes nouveautés préférées de l’année sans problème. Entre un humour enlevé et efficace et une mécanique certes rodée mais presque originale, le tout fonctionne terriblement bien et donne envie de voir les épisodes les uns après les autres. Après un pilote particulièrement bien fichu, la série avait eu légèrement tendance à tomber dans des intrigues classiques et médiocres avant de réellement démontrer quatre épisodes plus tard environ tout son potentiel. Quel potentiel ! Jusqu’à la fin de la saison, seul quelques épisodes sont un peu plus faibles que les autres (le désavantage ou presque d’une saison de 22 épisodes). Je pense que ABC n’a pas nécessairement programmé cette série au bon endroit (elle aurait été un parfait compagnon pour Modern Family mais maintenant, il n’est plus nécessaire de faire le débat) mais elle a tout de même eu sa chance et elle a eu une saison complète, ce dont beaucoup de séries rêveraient. Globalement, cette première saison parvient à faire quelque chose d’assez efficace en son genre à jouer entre les personnages créant bien souvent de toutes nouvelles dynamiques originales que l’on n’aurait certainement pas cru voir au premier abord.

Au début, Trophy Wife a tenté d’assurer avec la confrontation attendue entre Kate et Diane. Les deux femmes ne peuvent pas se voir en peinture malgré toute la bonne volonté de Kate. Tout cela est assez classique et n’offre pas vraiment de nouveauté par rapport à ce que de nombreuses comédies peuvent offrir. Du coup, je suis ravi de voir que Trophy Wife a rapidement changé sa méthode de travail. Du coup, assez rapidement la série teste de nouvelles relations et les faces à faces entre Kate et Diane ne sont plus du tout au centre de la série. Bien au contraire, surtout que les deux femmes vont finir par s’apprécier de plus en plus (légèrement bien entendu) au fil des épisodes. Utilisant la mécanique classique de la série bon enfant, Trophy Wife s’amuse et créée donc une certaine notion de comédie familiale que l’on n’avait pas l’impression d’avoir aux Etats-Unis. Ce constat est assez vaseux dans le sens où des comédies familiales, il n’y a pas milles manières de les faire. Mais j’ai beaucoup aimé ce que la série a fait avec les personnages, cherchant à les rendre tous attachants et drôles. L’une des révélations de Trophy Wife c’est bien sûr Albert Tsai qui incarne le rôle du jeune garçon Bert. Il peut être détestable dans la vraie vie mais bon sang que ce personnage est hilarant dans cette comédie.
TrophyWife__malinakerman.jpgLe personnage se marie donc à merveille à l’univers de la série et en plus de ça, il nous offre quelque chose de particulièrement efficace en son genre. On ne s’ennuie donc pas une seule seconde et le résultat est bel et bien au rendez-vous. Pete quant à lui va trouver le moyen de se mettre au milieu de ses ex et de sa femme, à plusieurs reprises. Au fond c’est un peu la Suisse dans Trophy Wife ce personnage et Bradley Whitford est tout simplement génial. Finalement, je n’ai rien à redire sur une comédie comme celle-ci qui délivre parmi les meilleurs épisodes de comédie de la saison, d’autant plus qu’il s’agissait à mon sens de la meilleure comédie de ABC cette saison. Je ne m’y attendais pas du tout quand elle a débuté, surtout que la série avait certes un joli casting : Marcia Gay Harden et Malin Akerman en tête mais je dois avouer que j’attendais autre chose, de beaucoup plus classique et moins fun tout simplement. Je n’oublie pas non plus Meg, la meilleure amie de Kate, responsable de pas mal de délires dans cette série et donc de belles scènes avec les personnages de la série. Elle va voir sa meilleure amie grandir et évoluer pendant qu’elle aura gardé son esprit bon enfant voire gamin par moment.

Meilleur épisode : 1.10 « Twas The Night Before Christmas… Or ’Twas It ? »

Pire épisode : 1.05 « The Tryst »

Place dans le classement de l’an dernier : Nouvelle entrée

Commenter cet article

Gleek 11/06/2014 00:34


Content de voir que l'excellente Trophy Wife fait parti de ce classement!! Elle le mérite amplement! On va pas revenir dessus mais elle méritait 100 fois une saison 2 et dès le départ une
meilleure case, mais bon, c'est comme ça!


Sinon, j'espère que Super Fun Night va aussi se retrouver dans ce classement, elle le mérite tout autant! Autant abc n'a pas vraiment briller avec ces nouveautés dramas, autant pour les
nouveautés comédies, elle s'en ai plutot très bien sorti (enfin je parle surtout de TW et de SFN : les deux annulées!)