Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[CLASSEMENT] - 47 - Desperate Housewives (Saison 8)

23 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Classement 2011-2012

desperate-housewives-season-8-poster.jpg
Grosse déculottée pour Desperate Housewives cette année. J'ai été globalement déçu de cette dernière année en compagnie des femmes au foyer que j'adore tellement. Mais disons que la saison n'a pas su être à la hauteur de l'excellent cliffangher. Je m'attendais à un retour à la première saison, dans le ton et dans la manière de développer les histoires. Sauf que cela n'a pas été le cas et forcément, la déception a été encore plus grande. Evidemment, tout n'est pas catastrophique non plus, comme l'intrigue de Lynette et de Tom Scavo par exemple qui aura su être l'un des meilleurs ensemble de cette 8ème et dernière saison. Mais il manquait un petit quelque chose là aussi malgré tout. Et je parle évidemment de l'utilisation des personnages gravitationnels (les jumeaux, Penny, le dernier bébé, la maitresse de Tom, …). Tout ça aurait pu être bien mieux fichu. J'ai donc quelques rejets vis à vis de la séparation de ce couple mais leurs retrouvailles à la fin de la saison m'ont fait versé parmi mes plus grosses larmes devant cette série. Donc je ne peux pas trop leurs en vouloir.

Venons en à l'intrigue de la saison qui est issue du meurtre d'Alejandro par notre très cher Carlos Solis. Cela va surtout être le "Bree Show", puisque l'on s'éloigne rapidement des Solis pour se concentrer sur Bree et sa relation plus que douteuse avec Chuck, le flic apparu comme un cheveu sur la soupe dans la saison précédente. Bree était très bonne dans cette saison, et Marcia Cross reste un des piliers les plus importants de la série, mais malheureusement j'ai pas trouvé que l'intrigue avançait suffisamment bien. On rame souvent pour trouver de nouvelles choses pour rendre le suspense encore plus insoutenable. Et le procès, qui fera office dans les derniers épisodes de la saison manquera de saveur (même si l'épisode du dénouement au tribunal était très bon à mon goût). J'ai cependant été déçu par Bree pour d'autres raisons. Alors que l'on aurait pu se servir de ses enfants ou même d'Orson comme un deus ex machina, mais malheureusement la série n'aura pas su compiler sur leur présence.
ustv_desperate_housewives_s08_finale_1.jpgDesperate Housewives va aussi tenter de conclure les intrigues des Solis. Carlos veut finir par aider les gens les plus démunis, comme pour se repentir de ses péchés (le rapport entre Desperate Housewives et la religion a toujours été assez fort, aussi bien dans la critique - dans les premières saisons - que dans la foi - dès l'épisode "Faith" dans la saison 5). Cette partie de la saison n'avait pas l'esprit totalement clair et tout n'est pas assez bien mais Gabrielle saura être l'atout comique de la série, tout comme Renee qui servira pour la première fois de son existence à quelque chose dans la série (sauf quand elle commence sa relation romantique avec le nouveau voisin, ridicule à souhait). Vanessa Williams était inexploitée la saison passée, mais elle l'est durant cette saison. Allez savoir ce qui se passe dans la tête de Marc Cherry parfois. S'en suit une longue liste de choses et d'autres qui vont tenter de faire revivre la nostalgie (réapparition de personnages passés, la fin de la série, …) et nous tirant efficacement des larmes.

Pour ce qui est de Susan, elle sort par la petite porte. La pauvre Teri Hatcher héritera cette année des plus mauvaises intrigues et petit à petit elle va s'engoncer vers un point de non retour. Malgré tout, la mort de Mike, qui arrive par un chevauchement d'intrigues assez dégueulasse, était un grand moment de la saison. Très touchante, cette partie de la saison pouvait sauver Susan. Sauf que l'intrigue de sa fille n'aura pas su être à la hauteur du point culminant de la mort de l'amour de sa vie. Reste alors ses quelques interventions auprès de M.J pour tenter de sauver le tout. Au final, cette dernière saison de Desperate Housewives reste décevante au global mais très touchante et très nostalgique également. Elle se retrouve donc les fesses entre deux chaises mais ce n'est pas pour autant que je ne l'ai pas adorée de tout mon être. Car Desperate Housewives, je l'aurais défendue jusqu'à son dernier souffle.

Meilleur épisode : 8.23 "Finishing the Hat"

Pire épisode : 8.08 "Suspicion Song"

Place dans le classement de l'année dernière : 25ème. 22 places perdues.

Commenter cet article

Florian 24/06/2012 15:08


@Julien J'y ais peut-être été un peu fort en effet ^^ Mais regarde ce que tu écris dans les premières lignes, tu généralises, c'est pas "Je pense" que tu écris, mais tu affirmes.. c'est
juste pour ça que j'ai rebondi, mais désolé d'avoir été si cru. 

julien 24/06/2012 08:29


t'es gentil Florian mais je donne mon avis donc je ne dis pas n'importe quoi! je respecte ton opinion alors fait de même!

FAB-S 24/06/2012 00:47


Spoiler sur les 6 premières saisons


 


Je rejoins l'avis de Julien malgré que je trouve les trois premières saisons les meilleurs avec peut-être la quatrième. Pour moi le 3x07 et 4x09 ne sont pas d'excellent épisode, ils le sont
peut-être parce que ceux sont des épisode à action (prise d'otage, tornade) mais ils sont là simplement pour relancer les intrigues et beaucoup de personne ont trouvé cette histoire de tornade
ridicule tout comme le crash d'avion en saison 6 qui est totalement impossible. La série a cessé d'avoir du sens dès le début de la saison 2.


Cependant j'ai toujours aimé la série durant ses 6 saisons, la 8e est pour moi imbuvable, et je suis surpris de voir que la 7e saison était à la 25e place, une grande partie des épisodes est de
très mauvaise qualité.

Florian 23/06/2012 22:56


Tu racontes n'importe quoi Julien. Jusqu'à la quatrième saison c'est resté très bon, on a eu quelques épisodes exceptionnels vraiment excellents (3x07; 4x09). C'est après que c'est
devenu banal, mais divertissant tout de même.

julien 23/06/2012 20:56


marc cherry n'aura eu de cesse de décevoir les fans et ce dès la saison 2! c'est à partir de là que la série a cessé d'être intelligente pour devenir un simple soap!


La série avait réussi à allier satire social en dénonçant bien des travers de la société tout en faisant un soap trépidant et jouissif! 


Hélas l'inspiration s'est évanoui après 22 épisodes et on a commencé à regarder un soap de plus en plus plombé par la paresse des auteurs et par leur manque de créativité et d'audace! un comble
pour une série si innovante!


un nouveau cote ouest!!!!  rien de plus!! la quatrième saison échappe quelque peu à cette malédiction sauvée par une dana delaney explosive!!


Mais que dire des derniers épisodes?! un ramassis d'histoire pathétique dignes d'une sitcom moyenne! Remplir et tenir jusqu'au season final voilà le leitmotiv des auteurs!!


Gabi et sa poupée ! même plus belle la vie n'oserait pas! autant d'histoires honteuses pour une série pleine de talent et de promesse!


bref je ne retiendrai que deux saisons la premiere si brillante et la quatrième!