Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[CLASSEMENT] - 48 - White Collar / FBI : Duo très Spécial (Saison 3)

22 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Classement 2011-2012

White-Collarposter.jpg


White Collar est l'une des meilleures séries d'USA Network. Elle combine une utilisation minutieuse des personnages et des cas assez bons dans leur ensemble. Directement inspirée des films de cambriolages comme les Ocean's, White Collar a bien évoluée depuis la première saison. Horriblement appelée FBI : Duo très Spécial en France, la série a su développer le meilleur de la série afin d'en faire seize bons épisodes. Tous ne sont pas parfait, mais globalement la série garde une cohérence du début à la fin de la saison. Ce que j'ai particulièrement adoré, c'est la prise du risque pour Neal Caffrey. Ce dernier se retrouvait cette année avec un très joli trésor, et pourtant, il va devoir prendre une décision. Ou bien quitter sa nouvelle vie et replonger dans la fraude, ou bien rester à New York pour aider Peter et par la même occasion prouver qu'il est encore quelqu'un de bien. Ce n'était pas sans compter sur la présence de personnages additionnels qui en veulent à Neal, et qui veulent le mettre en prison.

Petit à petit, la saison fournira des éléments pour encore plus de questions au sujet de Neal, et de comment il pourrait bien évoluer par la suite. S'il choisit la sortie (ce que l'on croit qu'il va choisir jusqu'à quelques épisodes de la fin), alors il va devoir faire des choix différent dans son travail de tous les jours afin de se protéger. Surtout quand Mozzie se retrouve à vendre des pièces d'art qui faisaient partie du butin et qui font également parti de la liste que le FBI détient. Les intrigues de la semaine vont donc surtout porter sur Neal, et ses petites affaires. Ce dernier va alors devoir jouer un double jeu. D'un côté tenter de tromper Peter (même si c'est très difficile puisque ce dernier a des soupçons sur Neal qui se font de plus en plus importants), et de l'autre sauver sa peau afin d'être sûr qu'il ne se retrouve pas impliqué au beau milieu de l'affaire de vol. White Collar est une série tout ce qu'il y a de plus légère. L'humour était bien plus présent dans cette saison que dans la précédente, ce qu'il faut noter.
WHITE-COLLAR-Season-3-16-550x411.jpgCôté action, on va avoir droit à quelques très bons épisodes, notamment avec l'enlèvement de la femme de Peter en guise d'épisode de pause estivale (un gros cliffangher à la clé), ou bien le grand retour du méchant que Neal redoute, son nemesis qu'il va devoir combattre tout au long de la saison. Ce qui permet à White Collar de s'améliorer d'années en années c'est le fait qu'elle casse complètement les codes d'USA Network, et évite donc en quelque sorte le côté cas de la semaine pour les intégrer dans l'intrigue de la saison, sans que cela ne se voit trop. Outre les réjouissances de scénario, on a également eu quelques bonnes guests comme Eliza Dushku que j'adorerais revoir dans la série dans le rôle de cette experte de luxe (d'ailleurs, son enrôlement dans la série était assez marrant puisque Jeff Eastin, créateur de White Collar lui avait demandé sur… Twitter). Ou encore l'excellente Hilarie Burton, que je trouve fabuleuse. Bref, que de réjouissances pour une saison caractérielle qui va développer un peu plus la relation des personnages.

Meilleur épisode : 3.16 "Judgement Day'

Pire épisode : 3.05 "Veiled Threat"

Place dans la classement de l'an dernier : 48ème. Stable.

Commenter cet article