Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

{CLASSEMENT} - 48 - White Collar (Saison 2)

30 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Classement 2010-2011

700132WhiteCollar.jpg

 

{CLASSEMENT} - 48 - White Collar (Saison 2)


Les séries d'USA Network ont un grand problème avec les saison 2. Je pense que c'est maladif. Bref, cette seconde saison de White Collar revenait sur la mort de Kate à la fin de la saison 1 mais également sur cette fameuse boîte à musique qui aura été le plus gros mystère de ces deux premières saisons. Si le déroulé de la première partie était plutôt sympathique, la seconde salve qui a été proposée au début de cette année était vraiment décevante malgré quelques bons épisodes. La série est devenue très autodidacte pour ses téléspectateurs et forcément, elle pense moins au eux. Alors certes, on ne peut pas faire que des épisodes à l'intrigue feuilletonnante et il faut aussi des stand-alone.

D'ailleurs, ces stand-alone ne sont pas mauvais. Surtout dans la première partie de la saison 2. Il y a des ratés dans toutes les séries. En tout cas ce que White Collar parvient malgré tout à faire c'est Neal Caffrey. Le personnage est un peu plus libre dans cette seconde saison et se laisse vraiment aller à ce qu'il veut faire, entre infiltrations, petites entourloupettes, etc… Il s'en donne à coeur joie. C'est justement ce j'aime dans cette série, ce personnage offre vraiment quelque chose d'unique. Il faut dire que Michael Bomer a un jeu qui reste sympathique et sa bonne humeur est communicante.
White-Collar-2.jpgSecond point qui va en la faveur de cette seconde saison c'est les relations entre les personnages. Tout d'abord entre Neal et Peter. On voit qu'ils sont de plus en plus soudés lors de leurs enquêtes. Le season finale est d'ailleurs la preuve de ce fait indéniable. Le déroulé des personnages comme Moz qui prend un peu plus d'importance et roule un peu plus en solo (le cliffangher de mi saison avec le fait qu'on lui tire dessus était cependant tiré par les cheveux). Minka Kelly était également de retour pour quelques épisodes ce qui n'était pas pour me déplaire. Au final, les personnages sont vraiment au centre de cette série.

Ainsi, malgré quelques déceptions, cette seconde saison est restée plaisante. Pour une série estivale elle prouve à son monde qu'elle a un teint ensoleillé avec un rythme bien à elle. De plus les investigations changent vraiment des cop show traditionnels ce qui me fait aimer encore plus cette série. Les trames comme la mort de Kate (intrigue facile au final) et la boîte à musique laissent quelques moments de doute et de suspense intéressants. J'attends donc la saison 3 cet été avec intérêt.

Meilleur épisode : 2.08 "Company Man"
Pire episode : 2.06 "In the Red"

Retrouvez mes critiques de la série ici.

Commenter cet article