Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[CLASSEMENT] - 49 - Awkward (Saison 1)

21 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Classement 2011-2012

ackward.jpg


MTV a lancée l'été dernier une petite comédie toute fraiche et sympathique. Je ne sais pas si vous en avez entendu parler, mais dans le monde des sériephiles, elle a fait grand bruit à l'époque de sa diffusion. Avec douze petits épisodes, j'ai découvre que MTV pouvait faire de très bonnes comédies. Awkward est une surprise de la saison précédente et je suis heureux de l'inclure dans ce classement. La fraicheur des dialogues, des personnages, tout ça m'a plongé dans un monde que l'on connait : les séries pour adolescents, mais avec le regard d'une fille dont tout le monde se moque, et qui, du jour au lendemain va devenir l'attraction du lycée. L'idée était bonne et le développement des personnages au fur et à mesure de la saison était également excellent. Jenna Hamilton, notre héroïne est une jeune fille tout ce qu'il y a de plus banale qui va se retrouver dans des situations qu'elle n'aurait même pas imaginer elle même. Cela donne quelques face à face assez grandiose avec la conseillère d'éducation, meilleur personnage de la série (utilité judicieusement, sans trop en abuser).

C'est évidemment sans compter sur l'excellente Jenna incarnée par Ashley Rickards, qui est pour moi l'une des petites révélations de l'an dernier. Je ne m'attendais pas à ce que Awkward soit aussi fraiche et agréable à suivre. Les épisodes s'enfilent comme des petits pains et si vous n'avez pas encore regardé, alors c'est le moment pour vous d'entamer ce petit voyage alors que la seconde saison débute dans une semaine seulement. On retrouve également le mec populaire qui aime se sentir les aisselles, Matty. J'ai beaucoup aimé ce personnage et la relation assez étrange qu'il entretient avec Jenna. Ils vont se cacher pour coucher ensemble. D'une part parce que Matty est déjà casé, mais aussi parce qu'il n'assume pas le fait de sortir avec elle. Alors elle va se retrouver dans les bras de Jake. Le terrible cliché du triangle amoureux aurait pu être ennuyeux et pas captivant, mais c'est tout le contraire qui se passe. La série en devient encore plus fun et drôle.
critiques-series-awkward-saison-1-episode-10-L-WOiAdy.jpgGlobalement, ces douze épisodes étaient particulièrement légers. Les personnages sont bons, même les adultes. Les parents de Jenna et surtout sa mère vont donner du fil à retordre aux scénaristes. Valerie Marks, la conseillère d'orientation assez folle sur les bords mais qui est à mon sens un excellent personnage car elle est toujours là où l'on ne l'attend pas. Je n'ai rien à redire sur cette comédie, si ce n'est que j'ai hâte de voir les prochains épisodes. Elle mérite amplement sa place dans ce classement. Pour justifier cette place plutôt basse, je pense qu'elle doit prouver qu'elle peut tenir plus de douze épisodes et confirme alors son statut d'excellente comédie. De plus, quelques défauts persistent malgré tout. Je pense ainsi à Sadie, pas toujours à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un personnage de mean girls. Molly Tarlov n'est pas mauvaise dans le rôle, mais le personnage n'est pas assez méchant à mon sens. Une série énergique, qui sait se moquer d'elle même et nous a même offert une excellente référence à Sixteen Candles. C'est bon non ?

Meilleur épisode : 1.09 "My Super Bittersweet Sixteen"

Pire épisode : 1.04 "The Scarlet Eye"

Nouvelle dans le classement.

 

 

Et n'oubliez pas de voter pour vos séries préférées de la saison 2011/2012...

Commenter cet article