Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

[CLASSEMENT] - 49 - The Mindy Project (Saison 2)

4 Juin 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Classement 2013-2014

newgirlmindy-mindy.jpg


Qu’on se le dise, la place de The Mindy Project dans ce classement n’est pas un vote sanction. J’ai beaucoup aimé la seconde saison de la série, bien meilleure que la première à certains moments mais au-delà de ses atouts, j’ai aussi été déçu dans la seconde partie de la saison quand la série a tenté de mettre ensemble Danny et Mindy avant de les séparer quelques temps plus tard pour mieux les remettre ensemble à la fin de la saison. Malgré tout, j’ai bien aimé la manière dont la série parvient à créer un vrai univers romantique autour de son héroïne. En effet, petit à petit la série s’est plus ou moins émancipée de son aspect comédie de bureau (c’était encore très connoté série médicale à certains moments dans la première saison). Maintenant on se concentre avant tout sur les relations entre les personnages mais aussi dans leur vie plus romantique et personnelle. Avec la disparition de Gwen par exemple, la série se devait donc de développer de nouvelles histoires autour de Mindy et peut-être même lui donner de nouveaux amis. Pour le coup, elle a l’embarras du choix à son boulot. C’est là que l’arrivée de Peter Prentice est parfaite pour elle, incarné par l’excellent Adam Pally (Happy Endings).

L’arrivée de ce dernier dans The Mindy Project s’est soldée par un véritable succès. Le moins que l’on puisse dire c’est que la série a su faire quelque chose autour de ces personnages de façon assez intelligente sans jamais tomber dans l’excès. Il faut dire que l’acteur est très bon. Il sera donc l’un des vrais moteurs comiques de la saison, notamment quand celle-ci commence par moment à ne plus trouver de nouvelles choses à raconter. Le plus important dans cette série c’est donc la relation entre Danny et Mindy. L’an dernier, c’était une belle amitié qui s’était dévoilée et cette année The Mindy Project se devait de passer à la vitesse supérieur. C’est pourquoi petit à petit les deux personnages vont se rendre compte à quel point leur vie sentimentale est assez catastrophique. Que cela soit Mindy qui va encore trouver le moyen de rompre avec plusieurs hommes et notamment d’avec Casey. Ce dernier avait alors emmené Mindy avec lui à Haïti. La série va par la suite enchaîner quelques très bonnes guests comme James Franco pendant deux épisodes sous les traits du Dr. L, un caméo de Kevin Smith, un Timothy Olyphant grimé en skater, ou encore JoAnna Garcia dans le rôle de la soeur de Peter.
mindy_project_season_2_premiere.jpgC’est ce genre de personnages et de guests qui rendent le tout aussi attachant finalement. Parfois la saison donne l’impression d’être une saison de transition vers quelque chose d’autre, notamment dans la relation entre Mindy et Danny. Mindy Kaling a par ailleurs poursuivi sa collaboration avec des anciens de The Office, notamment Greg Daniels qui lui a réalisé plusieurs épisodes. Les références culturelles continuent elles aussi de pleuvoir que cela soit « Teenage Dream » de Katy Perry ou encore Downton Abbey et Hunger Games. La série mélange toutes les références, de tous les bords. La plus belle référence est cependant celle de l’issue de la saison qui rend un hommage tout particulier aux comédies romantiques préférées de Mindy (notamment Nuit Blanche à Seattle avec l’idée que les deux amants se retrouvent en haut de l’Empire State Building afin de se déclarer leur amour une bonne fois pour toute). C’est ce qui va se passer mais cela ne s’est pas fait sans humour, notamment en retrouvant une Mindy complètement explosée pour avoir monté toute la tour à pied.

Meilleur épisode : 2.22 « Danny and Mindy »

Pire épisode : 2.13 « L.A. (Part 1) »

Place dans le classement l’an dernier : 35ème (14 places perdues)

Commenter cet article