Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

{CLASSEMENT} - 50 - Hawaii Five O (Saison 1)

28 Mai 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Classement 2010-2011

fBnrDj

 

Pendant 50 jours, vous retrouverez le grand classement annuel du blog des meilleures séries de la saison. Vous aurez pu y participer en votant pour les 10 premières places de ce classement.

 

h50_poster_01.jpg

 

{CLASSEMENT} - 50 - Hawaii Five O (Saison 1)


Quand j'avais appris la création de ce remake de la série phare des années 70, je me suis dit que CBS faisait une nouvelle erreur et finalement, après 24 épisodes, je trouve que la série était vraiment sympathique et qu'elle se laisse regarder sans trop de difficulté. Elle allie à merveille le kitsch à l'action protubérante sans parler de l'humour. C'est loin d'être la série policière du siècle mais il y a tellement de bonne humeur qui se dégage des épisodes et puis Hawaii, qui est un des décors les plus paradisiaques en terme de série de ce genre. J'aurais du Miami avant mais j'avoue que là…

Alors Hawaii Five O ou Hawaii Cinq Zéro si on le prononce à la française façon M6 raconte les aventures des "Five-O", une équipe spéciale des forces spéciales, qui combat le crime sur l'île. Ce qu'il y a de bien avec cette idée c'est qu'on est moins dans le cadre bien propre de la police. Ici c'est plus libre, et aussi bien plus concentrer sur le terrain, moins sur la brindille que l'on retrouvera à côté d'un cadavre ou bien même si son cérumen est rouge ou orange (je laisse ce travaille à Megan Hunt dans Body of Proof). A mi chemin entre L'Agence Tout Risques et la série originale, finalement, on passe du bon temps devant ces épisodes malgré quelques faiblesses sur certains.
hawai-five-o-9990482knpnf.jpgLe casting y est pour beaucoup. Le duo Alex O'Loughlin et Scott Caan fonctionne à merveille. On retrouve ce qui faisait le charme de la série originale au travers d'un humour presque de beauf mais aussi de personnages qui n'ont pas grand chose à raconter niveau sujet de conversation mis à part les affaires, la mort du père de McGarrett (O'Loughlin) et l'ex femme de Danno (Caan). L'intrigue du père de McGarrett est d'ailleurs excellente et permet de garder une certaine constance dans le suivi personnage. Je regrette cependant la présence de Daniel Dae Kim, cet acteur est pour moi le moins intéressant et surtout je l'aimais pas dans Lost alors dans cette série, c'est pas mieux. En plus ses intrigues sont les moins intéressantes. Kono, l'atout charme du casting féminin est très souvent effacée et a déraison.

L'ensemble de la saison reste donc dans une constance sympathique. Ca ne se prend pas la tête, c'est bourré de cliché de flics mais la bonne dose d'adrénaline que procure les scènes d'action mais également les intrigues permet de passer du bon temps. Je dirais que pour une série policière, elle a au moins l'envergure d'être fun et décalé par rapport aux autres. Je la soupçonne même de jouer avec les téléspectateurs, de s'amuser avec. Le dernier épisode de la saison est d'ailleurs l'exemple même du bon goût et le meilleur épisode de la série à ce jour. Cet été, si vous n'avez pas encore vu cette série, elle est à voir, c'est aussi bon qu'un soda au bord d'une piscine.

Meilleur épisode : 1.24 "Oia'i'o"
Pire épisode : 1.13 "Kinohi Ke"

Retrouvez mes critiques de la série ici : Critiques Séries : Hawaii Five-O. Intégrale.

Commenter cet article

delromainzika 28/05/2011 20:09



50 ? Non ^^ Beaucoup plus lol ^^ J'ai du voir 70/80 séries cette saison ^^


Ouais, mais justement à cause de la saison 1, j'ai détesté le perso. Par contre, lors de la mort de Jin et Sun dans la saison 6, j'ai chialé :)


Merci :)



brady 28/05/2011 19:53



T'as vu aumoins 50 séries dans cette saison :O . Je doit meme pas etre a 15 ^^ .


Par contre, comment tu peux faire pour ne pas aimer Jin dans Lost ? Ok, dans la saison 1 il est tout désagréable, mais il devient tellement bon dans les autres saisons .


Bref, je suivrai ton classement avec attention